Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Château et dragon : cet été, une fête médiévale géante s’installe à 45 minutes de Strasbourg

32k Lectures
Publicité

Oyez, oyez ! Gentes dames et nobles gens, mais que voilà donc annoncé ? Le retour des Médiévales ! Une fête conviviale pour s’immerger dans le Moyen Âge, avec des spectacles, des joutes, des activités et des banquets animés. Un saut dans le temps qui revient tous les deux ans au château de Wangenbourg, à 45 minutes de Strasbourg en « chariotte du diable ». Rendez-vous le samedi 31 août et dimanche 1er septembre, pour se laisser surprendre.

Tous les deux ans, grâce à nombre de passionné(e)s, le château de Wangenbourg, un peu cabossé par les années, retrouverait presque son lustre d’antan. Château en ruine au donjon restauré, il accueille à la fin de l’été une biennale peu banale : Les Médiévales ! Une fête médiévale – comme son nom l’indique – et conviviale, pour replonger dans le passé, au beau milieu d’une forêt enchantée.

Publicité

Enchantée ? Oui, car c’est au pied du massif du Schneeberg que la forteresse ouvrira, le samedi 31 août et dimanche 1er septembre, « La Porte des secrets » (le thème de cette année)… Libérant ainsi les imaginaires des petit(e)s et des grand(e)s au moyen de trolls, d’elfes, d’un dragon et autres créatures aussi fantastiques que l’événement lui-même.

Au-delà des légendes, Les Médiévales permettront aussi de s’immerger dans une ambiance hors du temps : marché médiéval, parade costumée, jeux en bois, musique, danses, joutes et autres reconstitutions… Sans compter le spectacle de feu et l’embrasement du château. Et pour ripailler et se rincer le gosier ? Des tavernes et banquets animés.

Les dernières Médiévales se déroulaient en 2022… et il serait bien dommage d’attendre celles de 2026 pour découvrir ce fantastique voyage au cœur du Moyen Âge. Alors en selle, messire ! Si tu te rêves en Godefroy de Montmirail, c’est bien là-bas qu’il faut que tu ailles.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Château et dragon : cet été, une fête médiévale géante s’installe à 45 minutes de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !