Passage à 30° ce week-end au Phare Citadelle, avec « Shopping Soupline » .C’est quoi ? Comme elles l’écrivent elles-même, « c’est six copines créatrices ascendant bombe latine qui [t]invitent dans leur bulle de savon pour assouplir [ton] quotidien ». Un événement estival pour ressortir avec un style frais pour l’été : sapes, accessoires, nail-art… De quoi te faire mousser comme jamais !
Si Strasbourg ralentit la pression cet été, la ville n’est pourtant pas désertée… Tu cherches de quoi t’occuper ce week-end ? Voilà un doux événement que l’on a repéré pour te dorloter : Shopping Soupline.
Les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juillet, le Phare Citadelle accueillera six créatrices. Dans leurs « rayons parfum patchouli et coton frais » ? Des tas de créations uniques et locales !
Linge délicat
Toutes tes sapes sont dans le sac à linge sale ? En attendant la prochaine machine, refais ton dressing… Shopping Soupline te présentera ce week-end plusieurs marques.
Parmi elles : deux de créations upcyclées made in Alsace. Comme Doudou Chiffon, et ses accessoires upcyclés à base de chutes de tissus ou d’anciens vêtements. Du sac au bob, tu trouveras des créations cousues main – et « avec amour » – par leur créatrice Juliette.
Ou l’Atelier Celmar, vêtements et accessoires conçus avec des matières « chinées avec tendresse » et « [non] destiné[e]s à la mode pour créer un objet unique et coloré ».
On trouvera également les créations de LoHara, imaginées à Strasbourg mais « fabriquées de manière éthique dans les ateliers Fairfashion et MuddyBufffalo au Vietnam », à partir de tissus issus de « fin stocks de l’industrie textile (upcylcing) ou chez un fournisseur ecofriendly ». Une esthétique très Y2K [années 2000], pile dans la tendance.
Du style jusqu'au bout des ongles
Pour compléter la tenue : du maquillage et du nail-art. Pour le premier, la maquilleuse pro Clodimaki quittera shootings et tournages pour te pimper le visage. Pour le second : Les Papattes Douces, des « ongles prêts-à-porter (press-on nails) frais et sucrés, à porter et reporter à l’infini ou presque » uniques et faits à la main.
Et pour finir : la marque de « céramique 1000% câline » Royal Câlin, à qui nous avions déjà consacré un article ce printemps.
Un univers tout en douceur enfantine, peuplé de Diddl et Crocs qui ravira les nostalgiques, et imaginé par la créatrice Maëlle Le Gars qui « manifeste [ainsi] son désir de s’inviter dans nos sphères domestiques pour y distiller fantaisie, dérision et innocence par petites touches ».
Passion Diddl et nostalgie 2000 : l’univers doudou de la Strasbourgeoise Royal Câlin
Événement
Shopping Soupline
Quoi ?
Marché de créatrices : vêtements, accessoires, beauté et céramique
Quand ?
Du 12 au 14 juillet
(Vendredi dès 19h, samedi dès 16h et dimanche dès 12h)
où ?
Au Phare Citadelle
13 rue de Nantes à Strasbourg