Si l’Oktoberfest a largement quitté son Munich natal jusqu’à passer la frontière, en France, on connaît un peu moins sa « petite sœur », la version printanière… Le Frühlingsfest ! Pour y remédier, Le Tigre nous invite à la fête avec sa propre version. Du 17 au 19 mai, la brasserie strasbourgeoise organise un « printemps de la bière » avec des ateliers créatifs ou de dégustation, une friperie, de la musique et de nombreuses animations. Du gratuit ou des petits prix : on dit oui !
« Frühlingsfest ». Si tu n’as pas fait LV2 Allemand et que tu as bloqué sur le nom, en voici la traduction : printemps de la bière. On connaissait l’Oktoberfest, maintenant il faudra aussi te faire à sa version printanière ! Car quelle que soit la saison – en Allemagne comme en France –, y a toujours une bonne raison de lever son verre.
Du vendredi 17 au dimanche 19 mai, découvre avec ce printemps de la bière, un événement solaire, feel good et majoritairement gratuit, avec de nombreuses activités (dont quelques-unes à petit prix et comprenant le prix de ta bière).
Déjà, pour accompagner ton houblon : du bon son ! Car vendredi et samedi, le Petit Tigre (bar de la brasserie) te servira chaque soir un Apéromix, de 16h à minuit.
Pour lancer les festivités, vendredi : un B2B de Natsu et Midva d’Omezis. Le samedi, le caveau se transformera en « Flower house party » avec Booki du collectif Groome, et Seedreak de Magic Vision.
Yoga Beer, friperie et ateliers à petits prix !
Pour que ce Frühlingsfest soit un vrai festival, Le Tigre déroule un programme d’activités pour te faire kiffer. Pour commencer, aventure-toi sur la terrasse cachée du Tigre – son Speakaasy – pour une démo de street art puisque deux graffeurs referont son grand mur pendant la durée de l’événement.
Puis, profite de sa friperie éphémère qui sera ouverte vendredi et samedi de 14h à 18h. Toujours pour le style, samedi et dimanche, retrouve des ateliers floraux pour confectionner ta propre couronne de fleurs et déployer tes plus beaux pistils.
Quant aux plus gourmets et gourmand(e)s : plusieurs ateliers se déclineront les trois jours, autour des plaisirs culinaires…
Pour apprendre à concocter ton propre cocktail à base de bière (de Tigre Bock), et les rudiments de l’art du cocktail : inscris-toi à celui de mixologie. Ou à une masterclass et dégustation de bière – la zythologie – pour repartir expert(e) en la matière.
Pour accompagner la bière tout en restant local : quoi de mieux qu’une tarte flambée ? Tu peux créer la tienne, avec l’aide d’un membre de la Confrérie du véritable Flammekueche.
Et pour digérer tout ça, pourquoi pas un peu de yoga ? Mieux : du Yoga Beer ! Une activité insolite pour de détendre et tester ton équilibre, petite mousse à la main… Attention à la consommer avec modération : ce serait dommage de la renverser sur la position du chien tête baissée. Surtout qu’il y aura un large choix de mass de bières (1 litre) à 10€ pour la blonde, et 12€ pour les autres !
Événement
Frühlingsfest au Petit Tigre
Quoi ?
« Printemps de la bière » avec musique, ateliers, friperie et animations
Quand ?
Du vendredi 17 au dimanche 19 mai
où ?
Au Petit Tigre, 5 rue du Faubourg-National, à Strasbourg