Ces derniers jours, les passant(e)s ont été surpris(e)s de découvrir des œuvres colorées sur la très passante place de Zurich et dans plusieurs coins de la ville. Des réalisations loin d’être dénuées de sens. On vous explique tout.
Le 8 mars dernier, date de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, des fresques éphémères aux couleurs éclatantes sont venues embellir Strasbourg.
Imaginées autour du thème de l’égalité des genres, et réalisées par des artistes locales et engagées, certaines de ces fresques sont visibles à deux pas de chez vous.
On en retrouve sur les passerelles de la place de Zurich, à l’école Oberlin ou à l’école Louvois, du côté de la place de l’Esplanade, de l’ARES, de l’école Sturm, ou encore de la rue de l’Yser.
Des artistes et des peintures engagées
Sur chacun des sites concernée par cette opération, les artistes ont été amenées à s’approprier à leur manière le lieu, avec leur propre sensibilité, toujours en lien avec la journée du 8 mars.
L’artiste et illustratrice Organe_K, par exemple, a choisi de représenter des divinités de la Grèce antique symbolisant l’égalité et la paix.
Pleines de couleurs et de motifs flamboyants, ces œuvres viennent mettre un petit coup de chaleur dans nos rues encore bien grises… et par les temps qui courent, on prend !