Dans la région, difficile de ne pas connaître la Foire aux vins d’Alsace (ou FAV), qui se tient chaque été depuis 1948 à Colmar. Mais depuis l’an passé, celle-ci a une petite sœur : la Cuvée givrée. Une version hivernale, qui reprend les codes de la première… Du vin qui coule à flots, des concerts et des soirées. Du 27 au 30 décembre, voilà une nouvelle raison de lever le verre (mais pas le pied) entre les fêtes de Noël et la nouvelle année !
L’an passé, sa première édition avait réuni plus de 33.000 personnes : la Cuvée givrée revient dans ton calendrier de fin d’année ! Du mercredi 27 au samedi 30 décembre, Colmar accueille la version hivernale de la Foire aux vins d’Alsace.
Et cette Cuvée givrée n’a pas froid aux yeux… Elle voit les choses en grand et prévoit comme la grande sœur : des animations et des stands répartis sur plusieurs lieux. Pour les gourmets – si la bûche du réveillon ne leur a pas explosé le buch – il y aura de quoi s’en mettre sous la dent… Et pour les plus givré(e)s, des concerts et des teufs, pour danser !
Dans le hall 2, on partira à la rencontre des exposant(e)s avec de la gastronomie, des bars, des viticulteurs/trices… Mais pas seulement : on y trouvera aussi des espaces de tatouage ou une scène avec des animations et les concerts de début de soirée, ainsi qu’une ambiance après-ski comme si on y était !
Le hall 6 accueillera d’autres bars, toujours plus de viticulteurs/trices, animés par des « DJ déjantés ». Tandis qu’à l’extérieur, les moins frileux/ses vont danser sur de l’électro dans une guinguette d’hiver, entourée de food trucks.
Et la prog' musicale ?
Et les concerts dans tout ça, te demandes-tu ? Dans la halle aux vins, évidemment ! La programmation musicale de cette seconde Cuvée givrée s’ouvrira le mercredi 27 décembre, avec Hubert-Félix Thiéfaine, qui prolonge ainsi sa tournée Replugged.
Le jeudi, le rockeur poète laissera sa place à une affiche bien plus énervée pour une Blizz’Hard Session. Une soirée, trois groupes : avec Tagada Jones (punk hardcore), Black Bomb A (trash metal) et Dagoba (métal).
Vendredi 29, les fans de Jean-Jacques Goldman pourront revivre ses tubes avec le groupe tribute Goldmen…Parce que « Quand la musique est bonne », on la (re)chante.
Pour la dernière soirée, on espère que t’as les skis bien accrochés : la Cuvée givrée te donne rendez-vous le samedi 30 décembre, avec trois artistes et pas des moindres… On y retrouve l’incontournable DJ et producteur Étienne de Crécy, Boris Way et Møme!
Une prog’ qui annonce une nuit bien givrée, à t’en faire suer comme jamais sous la combi’ de ski. S’Gelt !
Événement
Foire aux vins d'Alsace - Cuvée givrée, 2ème édition
Quoi ?
Musique, animations, vins d’Alsace et gastronomie
Quand ?
Du mercredi 27 au samedi 30 décembre
où ?
Au Parc des expositions, avenue de la Foire-aux-Vins, à Colmar