L’année 2024 sera riche en événements prometteurs. Ces derniers jours, par exemple, on a appris l’arrivée au Zénith de Strasbourg de Grand Corps Malade, ce slameur à la voix si particulière que l’on ne vous présente plus. Rendez-vous le samedi 17 février 2024, pour un concert qui s’annonce déjà grandiose.
Au milieu des années 2000, le public français découvrait Midi 20, le premier album de Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade.
Avec sa voix grave et profonde, sa carrure de géant et ses textes emprunts d’une douce mélancolie, le chanteur débarquait dans nos vies en apportant une vraie signature artistique, et il savait exactement quoi nous chuchoter à l’oreille pour nous toucher.
Sa discipline, le slam, trouvait en Grand Corps Malade un nouveau souffle et un porte-voix pour des textes aussi riches qu’envoûtant.
On se rappelle évidemment des titres Saint-Denis, Des Voyages en train, de Paroles du bout du monde ou encore de Vu de ma fenêtre, car c’est avec ces sons-là que le grand Fabien s’est imposé dans nos MP3.
Depuis, des dizaines de collaborations ont été réalisées et pas moins de 7 albums à succès sont sortis, dont le dernier, Reflets, en 2023. C’est cet album que Grand Corps Malade présentera à Strasbourg lors de son concert prévu en février prochain.
Et on ne sait pas pour vous, mais nous, on a hâte d’y être.
Événement
Grand Corps Malade en concert
Quoi ?
Concert / slam
Quand ?
Samedi 17 février 2023
où ?
Zenith de Strasbourg