Alors que le Racing affrontera Lyon le 13 août à la Meinau en clôture de la 1e journée de Ligue 1, le club a annoncé une mesure forte : plus de gobelets dans le Kop. Une interdiction jusqu’à nouvel ordre.
Un petit derby américain pour lancer la saison du Racing. Après Monaco l’an dernier, la Meinau accueillera une autre grosse équipe en lever de rideau de la saison de Ligue 1 : l’Olympique Lyonnais. Détenus par des Américains, comme désormais Strasbourg, le club a néanmoins vécu une pré-saison catastrophique, avec 1 victoire en 5 matchs, dont 4 sans marquer, l’absence d’Anthony Lopes ou le départ très probable de Castello Lukeba.
Alors que le Racing a lui réalisé un mercato sur le papier impressionnant, la Meinau pourra ainsi découvrir ce dimanche toutes les nouvelles recrues, et notamment Angelo, prodige brésilien de 18 ans prêté par Chelsea. L’occasion d’une belle fête, pour le retour officiel du foot à Strasbourg.
Interdiction des gobelets en tribune Ouest haute
Une fête qui se fera sans gobelets, et pour certain(e)s sans alcool. En effet, le Racing a décidé d’interdir ce 10 août les gobelets en tribune Ouest haute, c’est-à-dire dans le Kop. La raison ? Les multiples jets de projectile observés la saison dernière, mais encore le 5 août dernier lors du match amical face au Werder de Brême.
Dans un communiqué, le club condamne “avec la plus grande fermeté, les jets de projectiles régulièrement observés au stade de la Meinau”. Alors qu’il “s’efforce de combattre ces pratiques dangereuses pour l’intégrité des acteurs du jeu, de ses supporters et de ses collaborateurs”, il constate que la pédagogie ne suffit plus, et sort désormais sa carte interdiction.
Ainsi, à partir de ce dimanche 13 août, et jusqu’à nouvel ordre, la présence de gobelets au sein de la Tribune Ouest Haute est interdite. Pour ces spectatrices et spectateurs, il faudra donc finir ses verres avant de rentrer dans la tribune. Une décision qui n’a pas manqué de faire débat sous la publication du Racing. Reste à voir comment la tribune Ouest haute réagira lors du match.