Ce samedi 29 juillet, aux alentours de 21h, une image inquiétante a commencé à tourner sur la page Facebook Étudiants de Strasbourg. Sur celle-ci, on peut apercevoir deux hommes vêtus de gilets fluorescents, debout près d’un arrêt de tram, ainsi qu’une flaque rouge sur le sol. Un peu plus tard, une vidéo montrant de nombreuses voitures de police, une voiture de pompiers et un rassemblement de personnes près de Faubourg National a également été relayée sur le groupe Facebook Actu Stras.
Depuis, certains commentaires sur les différents réseaux sociaux de la ville insinuaient, avec inquiétude, qu’une agression aurait eu lieu, et qu’elle se serait terminée en homicide.
D’autant plus qu’avant ce dimanche matin 30 juillet, les autorités ne donnaient aucune informations, laissant le doute planer. Heureusement, un article d’Actu Strasbourg publié ce matin a remis les choses au clair.
Un conflit entre deux personnes avec plusieurs coups de couteau
Le média, proche des sources policières, cite justement une source des forces de l’ordre déclarant que « un conflit entre plusieurs individus a fait deux blessés dont le pronostic vital n’est pas engagé ».
Toujours selon la même source citée par Actu Strasbourg, ces deux blessés présenteraient plusieurs « lacérations au niveau du cou ». Elles ont ensuite été transportées vers l’Hôpital d’Hautepierre. Enfin, la source policière conclut que « quatre individus ont été interpellés par les forces de l’ordre ». Pas de meurtre donc, comme spéculé toute la soirée sur les réseaux sociaux strasbourgeois.