La première édition du « Schallern en Folie » t’invitait à chausser tes après-ski et à te déhancher en combi… Après tout, on était en plein mois de février : ça s’y prêtait. Cette fois-ci, pour les beaux jours, Le Schallern troque les skis contre les… santiags ! Samedi 1er et dimanche 2 juillet, l’auberge se meut en saloon éphémère, et sort le grand jeu avec des DJ sets, concerts folk et rodéo pour t’embarquer dans son Ouest alsacien. À 1h30 de Strasbourg, le temps d’un week-end, Gaschney déménage de l’Alsace au Texas ! C’est gratuit alors en selle, et que ça saute !
Grimpe dans la première diligence et rejoins la danse : à moins de 2h de Strasbourg, les 1er et 2 juillet, Le Schallern t’invite dans son Far West alsacien. Du haut de ses 1107 mètres d’altitude, avec sa seconde édition du « Schallern en Folie », l’auberge compte bien faire guincher toute la Vallée, « Stetson sur la tête et santiags aux pieds ».
Un week-end aux notes de micro-festival qui s’annonce musical, dépaysant et amusant… Dans un cadre moins sec et plus bucolique que les plaines arides de l’Ouest américain, non loin du Petit Hohneck, au cœur de la station du Gaschney. Une bonne idée de sortie, à faire en famille ou entre ami(e)s.
Du son dans le saloon
À l’instar de son édition hivernale, Le Schallern prévoit de faire se chalouper tout le chalet avec une belle programmation musicale… Samedi, l’ambiance sera électronique avec plusieurs DJ sets prévus jusqu’à minuit.
On nous annonce Harmoniks & Atelstan, un B2B de deux petits jeunes qui nous « emmèneront dans leur ambiance chill et décontractée sous l’air de nos montagnes » avec des sets deep et tech house, et du côté de GTK (Spectr), ce sera drum & bass & UK garage.
Bien connu des clubs strasbourgeois, James Djinn (Les Ills) ramènera, quant à lui, sa sélecta éclectique (afro-beat/hip hop/electronic/rock/raegge/jazz…) pour faire groover la Vallée. Et après lui avoir déjà confié les platines en février dernier, Le Schallern réinvite également Gus Dee qui animera le saloon de son « univers musical de house métissée aux notes de Dub et Funky ».
Le lendemain, place à l’acoustique avec des concerts ! Pour se plonger dans le Far West, quoi de mieux que l’ensemble Churchman’s Odd Ballads ? Avec ses envoûtantes mélodies, son esthétique empruntée à Wes Anderson et sa « folk mâtinée de musique du monde, de blues, de old time music ou encore de jazz cubain », c’est tout un voyage que nous propose le trio strasbourgeois de Churchman.
Le chanteur et guitariste Nicolas Kloss, « iconique dans la Vallée » reprendra quant à lui des classiques francophones et anglophones « en version pop, rock, à la guitare acoustique ».
Barbeuc' et rodéo
Autre attraction de son ranch éphémère : le taureau mécanique. Ce dernier s’appliquera à désarçonner les cowboys d’un jour avec fougue et diligence… Seul(e)s les plus habiles sauront dompter la bête avec élégance et devenir les héros de la fête. Une activité gratuite et ouverte à tous et toutes. Et le dimanche, Le Schallern organisera même un concours de rodéo ouverts aux plus jeunes.
Entre deux chevauchées, l’auberge préparera – en sus de sa carte des boissons – « pour les Cow-Boys les plus robustes » des shooters, pour se remettre de ses émotions. Et qui dit auberge, dit restauration… Tu trouveras bien évidemment de quoi te sustenter toute la journée… Si avec la fonte de la neige, la fondue a disparu du menu, pour son édition estivale, l’équipe du Schallern sort le barbecue ! Et pas des moindres : il sera géant ! Sur les braises ? « Saucisses, effiloché de paleron de bœuf, poulet mariné, brochettes de légumes, maïs grillés et bien évidemment, des tartes flambées ».
Alors, en selle, Billy the Kid. Sois pas timide !
Événement
Le Schallern en Folie - Édition estivale
Quoi ?
Week-end festif/micro-festival avec DJ sets, concerts et animations
Quand ?
Samedi 1er (12h – 00h) et dimanche 2 juillet (12h – 20h)
où ?
Au Schallern (auberge/hôtel-restaurant)
Au Gaschney, 68 380 Muhlbach-sur-Munster
Plus d'infos ?
Entrée gratuite & sans inscription
Programmation complète
L’événement Facebook
Contact mail