Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Gagnez vos places pour Final Beat, soirée de clôture du festival Contre-Temps

1.3k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Contre-Temps

Si la 18e édition du festival Contre-temps a officiellement commencé hier, avec un opening à la Péniche Mécanique, on te parle déjà de son iconique soirée de clôture : la Final Beat, le samedi 24 juin. Point final d’une programmation rythmée de trois semaines, elle viendra de ses dernières notes faire battre nos cœurs et faire se coucher les plus matinaux des danseurs, sur le dancefloor du Maillon. Et pour ne rien gâcher, on t’offre quelques places en fin d’article !

L’an passé, les premières lueurs du jour traversaient les grandes fenêtres du Maillon quand l’édition 2022 de Contre-temps faisait résonner ses dernières pulsations. Plus tôt dans la soirée, ils avaient été des milliers à s’être déplacés. Mais à 6h passées, sur la piste, plus qu’une centaine de corps épuisés, transpirants et heureux applaudissaient : avec les dernières notes du set de Margaret Dygas s’achevaient ainsi trois semaines d’une programmation rythmée.

Publicité

Un an plus tard, pour la Final Beat 2023, le rendez-vous est à nouveau donné au Maillon, dans le cadre exceptionnel du théâtre strasbourgeois qui se transformerait presque, le temps d’une nuit, en club berlinois. Samedi 24 juin, le festival prévoit une « line-up de haut vol » pour sa traditionnelle soirée de clôture. …Une « soirée » qui compte bien déborder jusque dans nos matinées, puisqu’elle bordera les plus motivé(e)s à 6h.

La prog'

Comme l’an dernier, Contre-temps fait les choses en grand avec deux salles, deux ambiances : un dancefloor techno d’un côté, et house de l’autre. Pour te faire vibrer quelque soit ton heure, et ton humeur.

Sur son « techno floor », on retrouve en tête Ben Sims (Theory Recordings, Londres). « Le patron », « le Techno King de Londres et l’or noir de Detroit » qui viendra balancer avec puissance et maîtrise d’ « implacables mixs funk hardgroove ».

La productrice et DJ respectée Mor Elian ( Fever AM, Hypercolour) nous arrivera, elle, de Berlin pour nous distiller le meilleur des Underground parties de Los Angeles et des clubs berlinois… « La force de son tracklisting techno garage, n’a d’égales que la précision de ses fractures rythmiques, les couleurs de ses éclats mélodiques et les atmosphères sombres de sa dramaturgie », nous dit-on déjà.

Mor Elian + contre-temps
Mor Elian © Document remis

Dans le hall du Maillon, Contre-temps déroulera son « House floor » à Ivan Smagghe (Les Disques de la Mort). Un artiste au CV long comme le bras : « diplômé Science-Po, disquaire chez Rough Trade rue de Charonne, journaliste aux Inrockuptibles ou DJ sur Radio Nova, fan de Keith Jarrett et de Cabaret Voltaire, en duo avec Arnaud Rebotini sur Black Strobe, et adoubé par feu Andy Weatherall », il cumule les collabs, les projets, les soirées. Et « en solo, aux platines, il met en scène avec maestria pénombre et éclairs, boucles darkwave et pluie de paillettes, secrets cinéphiles et diableries de dancefloor ».

Résident au Badaboum (Paris), l’Autrichien Demuja (Strictly Rythm / Trax Records) cumule lui aussi les casquettes et les influences : batteur, B-boy et ex-breakdancer, il flirte entre « deep house, soulful et ultra groovy, jumelant Salzbourg et Chicago, Korg et VHS, mariant la drum’n’bass, le breakbeat et l’italo disco. Raw house et jungle jazz ».

Le Suisse Nemoy (Bonzajj Rec.) livrera, quant à lui, un live modulaire qui promet bien des surprises. On nous parle de house dansante rythmées par de la soul, des impros… Un show unique, produit par « un Stevie Wonder survitaminé ».

Contre-temps tattoo
© Document remis

Autre live prévu : celui du producteur strasbourgeois Rukka (Cymatique Records), sur la scène techno. Une affiche locale que complète Mister Natasha (Bugz Night) qui fait « de la musique aussi bien pour les jambes que pour la tête » avec des sets house et techno-minimal. Makar (MAL.E.S), bien connue également des clubs et festivals strasbourgeois saura une fois de plus nous surprendre (sur le housefloor) avec ses sélec’ originales allant de « la minimale roumaine, à la house soulfull de Chicago avec une correspondance pour le break anglais ou la ghetto house ».

Avec cette prog’ de qualité, il y a fort à parier que Contre-temps nous fasse vibrer et danser jusqu’à sa dernière heure, son « Final Beat » [battement final].

Le jeu concours

Pour participer et tenter de gagner vos places pour la soirée, c’est simple. Il vous suffit de :

• Liker la page Instagram du Festival Contre Temps →
• Liker et Partager la publication Facebook de cet article (en public)

Les 5 gagnant(e)s remporteront chacun 1 place pour la soirée de clôture du festival Contre-Temps et seront contactés bientôt ! Checkez vos MPs 😉

Final Beat + Contre-temps
© Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Gagnez vos places pour Final Beat, soirée de clôture du festival Contre-Temps

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !