Tous leurs pass « Early » sont épuisés : on voit que certain(e)s ne s’y sont pas trompés. Ce week-end, pour passer deux soirées pas ordinaires, le rendez-vous est donné au Jardin des Deux Rives. Vendredi 9 et samedi 10 juin, le collectif et label strasbourgeois Ordinaire s’y réinstalle pour un troisième open air. Au programme ? Un parfait combo : bonne bouffe, good vibes, paillettes et DJ sets house/funk/disco. Et en plus, il fera beau.
Nous te l’annoncions déjà dans l’agenda du début du mois… Le collectif label Ordinaire (Records) te concocte ce week-end un Open Air qui va te faire groover pépouze sur la pelouse avec une programmation majoritairement house et des DJ qui digguent de la bonne nostalgie 80s/90s.
Aux platines
On commence par un guest venu de l’Est : Soichi Terada, un DJ et producteur actif dès la fin des années 80, qui « incarne le renouveau du son 90’s japonais » et qui nous fera découvrir la « dance music nippone ».
Autre tête d’affiche de cette édition : ANTAL (fondateur du label et disquaire Rushhourstore), venu d’Amsterdam et passé par la Boiler Room (au Dekmantel Festival) qui viendra nous passer des sons allant de la house (Chicago et Detroit) au boogie, « en passant par des raretés disco du Suriname ».
Kléo, sa compatriote (Parisienne exilée aux Pays-Bas) te fera elle, groover sur sa sélec’ de vinyles pouvant tirer vers la acid house pour clore la soirée du vendredi. Pour le closing du samedi, Ordinaire laissera les platines à la Suisse Lea Lisa, DJ depuis 25 ans et productrice respectée.
Pour compléter la prog’ des deux jours, Ordinaire s’entoure de DJ de Strasbourg… On retrouve Kate, la plus Strasbourgeoise des Britanniques, habituée de Contre-temps, sortie de l’écurie Wom·x (house/disco/UK garage) ; Nomis bien déter’ à nous « plonge[r] dans la house de son adolescence » ; et Yasmine Stardust qui combine électro-orientale, house et disco.
Big Freak, El Kazed et Rony, le trio d’Ordinaire nous fera danser sur ce qu’il connaît le mieux : le funk, la house et le disco, à l’instar de leur compère Thelau. Zorig, quant à lui, te plongera dans « des sonorités électroniques profondes » (house/électro/breakbeat). Et on n’oublie pas Stu, co-fondateur du collectif Éphémère et du Kalt qui « produit et mixe une house rythmée et percutante aux influences acid et UK ».
Au programme : du chill et du bon miam
Côté animations, même recette que l’an passé : tu retrouveras un espace jeux, ainsi qu’un stand de paillettes biodégradables avec Claque tes Strass. Pour te détendre encore plus et te ressourcer avant de refiler danser ? Inscris-toi à l’atelier de massage AMMA, encadré par une naturopathe. Et si tu veux repartir avec un souvenir (qui ne s’efface pas), Toustache tiendra un stand tatouage avec ses flashs.
Pour te régaler toute la journée, Ordinaire convie à sa table La Kantina (et sa « street food raffinée »), le camion-restaurant Au truck et le restaurant Miro (qui a fait son entrée dans le guide Michelin 2023). Au menu ? Du bon et du très bon, avec des tartes flambées, des burgers, des foccacias, des falafels, de la cuisine méditerranéenne… De quoi danser la panse pleine.
La jauge de l’événement n’est pas bien grande et le mot est vite passé : les places en Early ont déjà toutes été écoulées… À quelques jours de l’événement, Ordinaire te conseille donc vivement de prendre ta prévente avant qu’il ne soit trop tard. Avec un temps qui s’annonce radieux, c’est la rapidité qui départagera les heureux des malheureux. …À bon entendeur.
Événement
Ordinaire Open Air 2023
Quoi ?
Micro-festival en extérieur avec DJ sets et animations
Quand ?
Vendredi 9 (17h – 2h) et samedi 10 juin (15h – 2h)
où ?
Au Jardin des Deux Rives à Strasbourg