Depuis 1992, le festival alsacien les Décibulles propose chaque été trois jours de fête inoubliables, mêlant grands noms et étoiles montantes de la sphère musicale, arts de rue, le tout arrosé d’une sélection qualitative de bières pour savourer les shows. Si tu veux profiter de toutes ces belles choses, tout en participant aux coulisses de l’événement, qui aura lieu cette année du 7 au 9 juillet, ça tombe bien : l’équipe du festival, avec l’aide de l’asso locale France Bénévolat, est toujours à la recherche de bénévoles ! On te détaille tout ça.
Les Décibulles, c’est la contraction de « Décibels » et « Bulles », du bon son et de la bonne boisson. Parov Stelar, Sellah Sue, IAM, Roméo Elvis ou encore Woodkid ont déjà mis le feu aux planches en passant par là. Et cette année, la programmation envoie encore du lourd : M83, Airbourne, Fakear ou encore Lorenzo vont fouler les chemins de Neuve-Église dans la Vallée de Villé, pour t’offrir des shows inoubliables.
Festival indépendant et associatif, les Décibulles mettent en avant une économie solidaire, tout en défendant le développement territorial et s’intégrant dans le tissu culturel local. Pour la faire courte, ces trois jours de fête sont avant de tout de l’humain, dans toute sa diversité.
Si toi aussi tu veux t’imprégner de toutes ces bonnes vibes et faire des rencontres à gogo, tout en t’ambiançant au cœur du festival, sache que l’asso a fait appel à l’aide de France Bénévolat, pour trouver des bénévoles pour compléter son équipe !
Des missions à la carte dans une ambiance chill
Le principe est simple : un jour de travail, un jour d’accès au festival pour profiter de toutes les pépites au programme. Le plus beau dans tout ça, c’est que tu peux choisir les jours et les missions qui te conviennent, tout en profitant d’un accès gratuit au camping des bénévoles, des petits déjeuners et des repas concoctés avec amour.
Plusieurs options s’offrent à toi : si tu as envie de te faire quelques muscles avant le festival pour chiller ensuite, tu peux participer au montage de l’événement du 4 au 6 juillet. Si tu préfères profiter directement de la fièvre festivalière, un coup de pouce en restauration sera ton graal. Au programme : service, préparation des sandwichs… Ou alors, tu peux aussi montrer tes plus beaux talents au barbecue.
Enfin, si tu préfères d’abord t’ambiancer et ensuite charbonner, l’asso a besoin de toi pour le rangement du matériel, le démontage des structures ou encore le nettoyage du site et du camping, du 10 au 12 juillet. Alors, tenté(e) ? Tu peux t’inscrire sur le site de France Bénévolat par ici.
Événement
Bénévolat pour le festival Décibulles
Quoi ?
Aide au montage, démontage, nettoyage et à la restauration
Quand ?
Du 4 au 12 juillet
où ?
Festival Décibulles, 67220 Neuve-Église