Le samedi 13 mai, de 10h à 19h, Shopping Promenade inaugure la toute première édition de l’Urban Fest, dans le cadre de la programmation off du NL Contest. Au programme : breakdance, street art ou encore expositions, avec des acteurs locaux de choix. On te dit tout !
Si les pratiques culturelles, artistiques et sportives issues de l’espace urbain te bottent, le prochain événement qui se tiendra à Shopping Promenade peut t’intéresser. Implanté à Reichstett, le centre commercial a imaginé une journée gratuite, placée sous le signe du partage de la découverte de ce monde fait de street art, de danse et de musique, grâce à des ateliers et animations.
Alors que le NL Contest débarque dans quelques semaines, c’est l’occasion de se mettre dans le bain !
Découvrir la culture urbaine
Au pied de la grande roue de Shopping Promenade se tiendra l’Urban Village, un espace qui permettra de se rassembler autour du thème principal de la journée : la culture urbaine. Associations de musique et de danse, artistes ou encore marques de prêt-à-porter urbain seront au rendez-vous, pour partager leur passion et satisfaire tous les goûts et toutes les curiosités.
Tout au long de la journée, le travail de différent(e)s artistes sera valorisé, pour le plaisir des petits et grands. Que tu préfères le breakdance ou le graff, le hip hop ou la peinture murale, tu auras l’occasion de t’en mettre plein les yeux avec des pros… Et même de pratiquer toi-même.
Danser avec des pros
À l’occasion de cette journée, Ismaël Taggae, champion du monde de breakdance en 2003, organisera un concours chorégraphique urbain et modern jazz ouvert à toutes et à tous. Si tu sais bouger, c’est le moment de montrer au monde de quoi tu es capable !
Si tu aimes la danse mais que tu préfères regarder, des battles de breakdance et des freestyles en live auront lieu tout au long de la journée. De son côté, le chorégraphe Yaman Okur exposera ses photographies en grand format dans les allées. Son thème de prédilection ? Les mouvements renversants et les pas de danse en lévitation ! La danse comme tu ne l’as jamais vue.
Des couleurs plein les yeux
Côté arts graphiques, les artistes Noise, Mysé, Maxime Ivanez ou encore NiackOne proposeront des performances street art, histoire de découvrir en live les coulisses du graffiti et des fresques murales. Le centre commercial est également doté d’un social club, dans lequel se tient souvent des atelier ou des manifestations diverses : les artistes Marink arts, MagikGui et Triper Art s’empareront des murs pour envoyer de la couleur.
On retrouvera aussi des initiations au graff encadrées par Le Studiographe, nom d’artiste de Bastien Grélot qui allie dessin et calligraphie sur les murs. Son objectif ? Valoriser l’écriture manuscrite qui se perd, et lui apporter une dimension esthétique. Bref : il y aura de quoi te faire tourner la tête.
Événement
Urban Fest #1
Quoi ?
Festival de culture urbaine
Quand ?
13 mai 2023, de 10h à 19h
où ?
Shopping Promenade® Cœur Alsace, 6 boulevard des enseignes, 67116 Reichstett