Le 11 mai au Maillon, l’artiste belge Benjamin Abel Meirhaeghe revisite les Madrigali guerrieri et amorosi, pièce italienne culte composée en 1658 par Monteverdi. Amour et combat, voix et danse, instruments classiques et électroniques : c’est l’occasion de découvrir une pièce explorant le mélange des genres, plantée dans un paysage caverneux envoûtant. Pour la peine, on te fait gagner des places !
Madrigal, késako ? Il s’agit d’une forme de musique vocale essentiellement chantée a cappella, qui remonte à la Renaissance.
L’artiste Benjamin Abel Meirhaeghe, un habitué des œuvres hybrides qui étonnent et détonnent, s’en empare pour proposer Madrigals, un show mêlant poésie, danse, voix et musique électronique, le tout dans un décor caverneux onirique.
Le spectacle se concentre sur l’humain, la communauté, la quête de soi et de sens par des chorégraphies sensuelles, frénétiques : la nudité des corps ramène à l’essentiel, les danses déchaînées permettent de dépasser provisoirement sa condition d’humain et de conquérir les airs.
Le tout est saupoudré par une musique mêlant instruments classiques et musique électronique : de quoi secouer les genres et nous faire planer pendant 1 heure 30. Pour faire une plongée hors du temps, rendez-vous au Maillon le 11 mai à 20h30.
Fais voyager tes sens grâce à notre jeu-concours
Pour te laisser envoûter le temps d’une soirée, on te fait gagner 5 x 2 places pour la représentation, qui se tiendra le 11 mai à 20h30 dans la grande salle du Maillon. Pour tenter de gagner le sésame, rien de plus simple. Il te suffit de :
- Liker la page Facebook du Maillon
- Liker et partager cet article en public
- Suivre Pokaa sur Instagram
On tire les gagnant(e)s au sort très rapidement, reste branché(e) !
Événement
Spectacle "Madrigals"
Quoi ?
Théâtre musical
Quand ?
Le 11 mai 2023 à 20h30
où ?
Le Maillon, théâtre de Strasbourg, 1 boulevard de Dresde, 67000 Strasbourg