« Oops [it] did it again… », mais cette fois-ci : il vient par ici. Qui ? Le Britney Market ! Un marché spécialisé dans les années 2000, lancé à Paris. Il regroupe des friperies, des créateurs et fanas des années 2000 et il déboule avec ses mille facettes mettre des strass et des paillettes les samedi 28 et dimanche 29 avril au Phare Citadelle !
Dans le jargon, sur TikTok ou Instagram, on parle de « Y2K », une tendance aux allures de revival pour les millennials… Et pour la GenZ, de l’inédit qui séduit : le bling des années 2000, avec le retour des pantalons à taille basse, les Buffalos, les pinces papillons dans les cheveux…
Le Britney Market l’a bien compris, et a su surfer ce mouvement en mettant cette décennie à l’honneur. Et depuis 2021, c’est une « grande success story à Paris et dans d’autres villes de France et ailleurs ».
Pourquoi on t’en parle ? Parce qu’après avoir déjà tapé dans l’œil de plusieurs médias nationaux dont les Inrocks, Trax Magazine, Nylon France, et surtout, ravi le cœur du public (qui se déplace en masse à ses events), c’est au Phare Citadelle qu’il s’installe !
Ce « marché vintage underground » fondé par Juliette Rocheteau, déjà créatrice de Dark Sisters (une friperie en ligne), débarque en effet chez nous les samedi 29 et dimanche 30 avril pour t’en mettre plein la vue (et brûler la rétine des plus vieux).
Le temps d’un week-end, le Britney Market sera the place to be des vendeurs, vendeuses et surtout des aficionados des années 2000. Si la prog’ n’est pas complète, on annonce déjà un stand de strass dentaires pour te custom’ le sourire, une friperie spécialisée années 2000 (évidemment) et des créateurs et tatoueurs… Sache aussi que le Britney Market se veut inclusif et impose aux stands d’être non genrés et de proposer une large variété de tailles (de la plus petite à la plus grande).
Alors si t’as toi-même quelques reliques à vendre de tes années collège, ou que tu t’es lancé dans des créations à l’esthétique Y2K, ne tarde pas : leurs inscriptions sont encore ouvertes. Sinon, viens juste y chiner un baggy DDP (tu connais), pimpé(e) de ta plus belle barrette.
Événement
Britney Market
Quoi ?
Un marché underground vintage spécialisé années 2000/Y2K
Quand ?
Samedi 29 et dimanche 30 avril de 12h à 20h
où ?
Au Phare Citadelle
13 rue de Nantes, 67100 Strasbourg