Une petite adresse plaisir, cachée dans les vieux quartiers, un produit simple et généreux concocté par un grand gaillard fan de street food : aujourd’hui, on vous emmène chez Say Cheese, une adresse qui fait couler le fromage et les bonnes vibes.
Say Cheese, c’est une adresse discrète, simple et généreuse. Installé depuis l’été dernier juste à côté de la Place Saint-Étienne (à la place de Pizz’arÔme), le fast-food indépendant s’est spécialisé dans les grilled cheese, ces sandwichs grillés au fromage inspirés des US.
Peu chers et terriblement réconfortants, ces petits casse-dalles sont faits avec amour par Jean-Paul, un jeune papa strasbourgeois reconverti il y peu dans le grill et le cheese.
Simple, efficace et cheesy : si on troquait les tacos pour de bons vieux dwichs des familles ?
À Strasbourg, Jean-Paul est le seul à avoir fait du grilled cheese sa spécialité. Après avoir passé des mois aux US, il s’est familiarisé avec ce sandwich qui se mange à toutes les occasions.
Des années plus tard, en 2021, après avoir fait un burn-out dans son job de comptable, il s’est souvenu de ce sandwich réconfortant qu’il mangeait après ses entraînements de basket.
En quelques mois, il trouve un local, travaille un pain avec son pote boulanger de chez L’Authentique, il fait taguer son local par le street artiste El Diablo, tout en essayant les meilleures recettes de tenders et voilà : Say Cheese était crée.
Une recette à la mozzarella, cheddar, abondance, pastrami, cornichons et moutarde au miel ; une autre à la mozza, raclette, pommes de terre, jambon de dinde et oignons frais ; une autre encore au cheddar, bacon, oignons caramélisés et sauce maison, on est sur de la gourmandise à l’état pur, et ça fait du bien de revenir aux basiques.
Bien sûr, pour les autres, les flemmards et autres ermites, le king des grill cheese (qui ressemble quand même un peu à Shaquille O’Neal en plus sympa) propose également ses dwichs en livraison.
Dans toutes les propositions que l’on retrouve dans le quartier, Jean-Paul a su se faire une place et se démarquer, malgré la rude concurrence. On a aimé sa personnalité joyeuse, on a aimé ses produits et son histoire de vie, on ne peut donc que vous recommander d’aller découvrir Say Cheese.
Les petits et gros +
- Les tenders faits maison sont vraiment top
- Revenir à l’essentiel et croquer dans un bon vieux dwich grillé au fromage, il nous faut rien de plus pour kiffer
- Le grilled Nutella est une petite dinguerie
- Tous les produits sont frais, il n’y a pas de congel sur place
- Jean-Paul et ses bonnes vibes font du bien, et beaucoup viennent manger sur place juste pour lui
- À Strasbourg, il est étonnamment le seul à faire ça
- Les menus étudiants sont vraiment abordables (à partir de 6,90€)
ça donne envie!
J’y suis et je salive déjà ma commande