Les amateurs et amatrices de sensations fortes aquatiques ne vont pas être déçu(e)s de cette nouvelle, tombée il y a quelques jours. Et pour cause : Rulantica a annoncé l’ouverture d’un toboggan aquatique géant de 8 pistes et de 30m de haut. Il s’appelle Vikingløp et il promet l’ivresse de la vitesse.
2023, année de Rulantica ? Alors que Europa-Park continue son développement avec son futur quartier croate, son frère des mers n’est pas en reste, tout particulièrement du côté du nouvel univers thématique Nordiskturn, lieu dédié à la compétition sportive et à la détente.
Nouvelle zone de 7700m², et plus grande extension du parc depuis plusieurs années, Nordiskturn accueille notamment une impressionnante tour de 30m de haut, qui donne l’impression d ‘avoir été bâtie sur une mine de pierres précieuses. Et c’est au sommet de cette tour que se trouve la nouvelle attraction phare : Vikingløp.
Europa Park : à quoi va ressembler le tout nouveau quartier croate ?
Le plus grand toboggan du genre en Europe
Une fois les nombreuses marches gravies, la récompense nous fait face. Dans le détail : 8 pistes aux couleurs de l’arc-en-ciel, d’une longueur totale de 1 500m. Pour les matheux/ses au fond de la salle, cela signifie qu’on avale 187m de descente. Mieux vaut ne pas avoir peur d’aller vite.
Le but ? Bien évidemment, être le/la plus rapide. Pour cela, on aura un allié : un grand tapis de glisse, qui permettra d’aller le plus vite possible, et battre nos 7 adversaires pour remporter le titre. Par ailleurs, ce toboggan géant possède une particularité : pendant la course, il y aura des moments où l’on pourra voir nos adversaires. Idéal pour rajouter du piment.
Alors qu’Europa-Park ne chôme pas, Rulantica suit le mouvement et propose une nouvelle extension de son parc avec, en point d’orgue, l’attraction Vikingløp. Sortez vos maillots, travaillez votre aérodynamique, parce que ça va glisser !