La brasserie Meteor, l’une des dernières grandes brasseries historiques alsaciennes, qui produit 500 000 hectolitres de bière par an, vient d’annoncer la fin des surcapsules jaunes sur ses fameuses bouteilles consignées de 75 cl.
Ce dimanche 8 janvier, sur ses comptes Instagram et Facebook, la marque Meteor a annoncé vouloir en finir avec les surcapsules jaunes présentes sur chacune des bouteilles vertes consignées de 75 cl, celles que l’on retrouve dans toutes les grandes surfaces d’Alsace.
Dans son annonce, la marque alsacienne estime que grâce à cela, 12 tonnes de plastiques seront produites en moins par an. Elle précise également que « ce gros changement est à venir dans les prochains jours », sans en dire plus sur le sujet.
On conseille donc aux nostalgiques de conserver ces petites capsules jaunes en souvenir, pour se rappeler l’époque où l’on pouvait refermer ses bouteilles entamées. Une jolie opération marketing (et un petit pas vers moins de plastique !) qui a, en tout cas, fait son petit effet sur les réseaux.