Du vendredi 14 au samedi 15 octobre prochain, aura lieu la troisième édition du Fascinant week-end, un événement qui célèbre les vins d’Alsace et nous emmène sur l’incontournable route qui leur est dédiée. Parmi les centaines d’activités au programme, une dégustation vin-chocolat dans le noir devrait susciter la curiosité des Alsaciens et des Alsaciennes. On vous en dit plus.
Dans le cadre de ce week-end pas comme les autres, la chocolaterie Daniel Stoffel, dont l’une des boutiques est située sur la route des vins, propose deux journées dédiées à la découverte et aux plaisirs gustatifs. Le but ? Aiguiser nos sens en participant à des dégustations vins et chocolats, qui auront lieu ce vendredi 14 et ce samedi 15 octobre dans la boutique de Ribeauvillé.
Mais si les dégustations qui allient le pinard et le cacao sont monnaie courante, celle-ci se fera en plus dans la pénombre. Un bon moyen de tromper ses sens tout en apprenant des choses sur notre terroir et ses petits trésors.
Une dégustation insolite pour brouiller nos sens
Dans une pièce tamisée, l’équipe proposera le visionnage d’un petit film sur le chocolat. Ensuite, la dégustation débutera avec trois associations inédites. Les verres seront également noirs, pour brouiller tous les sens et ne pas reconnaître la couleur de notre breuvage.
Un animateur guidera les convives dans leur découverte sensorielle, entre les différentes saveurs et parfums, et tentera d’en faire apprendre un peu plus sur le processus de sélection et de réalisation des différents vins et chocolats présentés. Blanc, rouge, sec, moelleux, amer, doux : nos sens vont nous jouer des tours et ça risque d’être assez bluffant !
Événement
Dégustation vins et chocolats
Quoi ?
Dégustation en chocolaterie
Quand ?
Le vendredi 14 octobre à 17h et le samedi 15 octobre à 11h et 17h
où ?
Chocolaterie Daniel Stoffel
Route de Guémar
68150 Ribeauvillé
Plus d'infos ?
Pour réserver sa session c’est par ici