À Strasbourg, on kiff les burgers et chaque coin de la ville a son propre représentant en la matière. Du gras, du bio, du végé, du très gras et du pas bio du tout : on trouve une large palette de burgers déclinés à toutes les sauces et ce n’est pas pour nous déplaire. Mais dans notre ville, beaucoup d’adresses ne durent qu’un temps, elles s’installent et puis repartent. Mr & Mrs Bun n’en fait pas partie. Installée en 2016 rue du 22 novembre, puis repris début 2020, la petite boutique à sandwichs n’a pas bougé. Mieux encore, notre couple du jour l’a fait évoluer jusqu’à devenir une adresse incontournable à Strasbourg, peut-être celle qui propose le meilleur rapport qualité-prix de la ville. Aujourd’hui, on a voulu passer derrière les fourneaux pour vous présenter le couple qui nous régale depuis deux ans : Sarah et Serge, un duo qui saura vous réchauffer le cœur si vous passez une journée pourrie.
Mr & Mrs Bun, c’est une histoire de burger, de love, de bons produits et de travail acharné. Créé en 2016 par Ophélie, qui l’a exploité pendant quatre ans, le succès de ce fast-food a très vite été au rendez-vous et les Strasbourgeois(es) ont rapidement été convaincu(e)s, en particulier par le rapport qualité prix presque imbattable de ce fast-food indépendant (Salut Five Guys, prends-en de la graine). Mais en 2020, quelques jours avant le confinement, la boutique change de main.
Désormais, Mr and Ms Buns, c’est Sarah 52 ans, et Serge 57 ans, un couple inséparable et inspirant, qui reprend alors les rennes du resto. Leur défi ? Faire évoluer ce petit restaurant auquel les habitants sont si attachés et proposer des produits encore plus qualitatifs. Aujourd’hui, le pari est plus que gagné, et pour couronner le tout : Serge et Sarah s’éclatent à faire ce qu’ils aiment, simplement parce qu’ils sont ensemble (c’est Sarah qui le dit). On passe derrière les fourneaux pour discuter avec Mr and Mrs.
Sarah et Serge, des années de métier et un nouveau défi à relever
Récemment grands parents et parents de 4 enfants, notre couple du jour a des dizaines d’années de bouteille à son actif. Issus de la restauration traditionnelle, ils ont notamment tenu le restaurant L’Altenberg, une winstub située à Bergheim (aujourd’hui devenu L’Animus). Un jour de service comme les autres, un homme entre dans le resto et leur fait une proposition de rachat intéressante. L’affaire qui fonctionnait à merveille est alors vendue, l’aventure Altenberg est terminée. Mais Serge et Sarah, eux, n’en ont pas fini avec les défis.
Leur nouvelle idée ? Sortir de la ruralité, débarquer en ville et créer un salon de thé uniquement avec des produits frais et des pâtisseries maison. Un endroit tout simple dans lequel ils pourraient s’éclater et prendre du bon temps sans travailler 70 heures par semaine. Et puis un jour de 2019, alors que le couple fait le tour de la ville pour trouver un nouveau local pour leur projet, ils tombent sur ce nom : Mr & Mrs Bun. Même s’ils ne s’y projettent pas tout de suite, ils goûtent le produit, puis se disent “Mr & Mrs Bun, c’est nous, c’est fait pour nous, et si on se lançait” ?
Et c’est ce qu’ils ont fait. Leur seule volonté, à part le défi et la nouveauté, c’était l’envie d’être ensemble, et c’est Sarah qui en parle le mieux : “Je vais te parler franchement, on aurait pu tout faire, mais du moment qu’on est ensemble, on est heureux. Nous ce qu’on a aimé dans ce projet, c’est le challenge, mais même s’il se peut que l’on reparte comme on est arrivés, pour l’instant, on s’éclate et on est fiers de ce que l’on fait. On aime le produit, on aime la ville, on est heureux d’avoir réussi à tenir cette belle affaire et de proposer un burger haut de gamme, et pour tout ça, on a bossé et on continue chaque matin.”
Des burgers maison qui déboîtent
Tous les matins, notre couple du jour se lève à 6 h du mat pour proposer un burger haut de gamme composé d’un bun artisanal boulanger bien brioché et bien doré (le secret est bien gardé), de viande fraiche bouchère 100% française, de sauce maison et de légumes bien frais travaillés sur place. Tous les deux jours, les marchandises arrivent et s’écoulent presque aussi vite qu’elles sont arrivées.
Chaque semaine et ce 7 jours sur 7, ils proposent pas moins de 7 recettes différentes. Le burger du mois (en ce moment au Bibeleskæs au fromage Ribeaupierre ail des ours), le blue burger et sa fourme d’Ambert, le bacon cheese burger ou encore le hot chili burger, il y en a pour tous les goûts et le rapport qualité prix déboîte. Et si monsieur est souvent derrière le fourneau, accompagné par Valentin (le roi de la plaque), madame, elle est à multi-tâche et surtout : elle prépare des desserts comme son cheesecake maison.
Vous l’avez compris, on est sous le charme, non seulement de ces burgers que les Strasbourgeois(es) connaissent bien (perso s’en est envoyé des palettes), mais aussi de ce couple assez inattendu qui tient la baraque et bosse d’arrache-pied sans faire de bruit en proposant un produit de QUA-LI-TÉ. Dans une rue désormais piétonne, ils entament leur troisième année d’activité avec sourire et envie, toujours avec l’amour du travail bien fait et un panache que l’on n’a pas l’habitude de voir.
Les petits et gros +
- Tous les jours sur de 11h30 à 13h30, formule Classi’k à 10€ (1 Classi’k Burger + une portion de frites + une boisson au choix) sur place ou à emporter
- En livraison exclusivement sur Deliveroo et en ce moment c’est un burger Classi’K acheté, un burger Classi’k offert
- Un rapport qualité prix imbattable (menu complet à 16€ en livraison / 15 euros sur place)
- La fraîcheur et la qualité des produits
- La superbe terrasse couverte bien calée à l’ombre d’une rue piétonne (oui elle n’appartient pas aux voisins)
- L’accueil est toujours au top
- C’est un fast-food haut de gamme, de qualité, et surtout INDÉPENDANT, derrière ce nom il y a Serge et Sarah et personne d’autre
- C’est très bon, tout simplement, big Up également à la sauce crème pour les frites
Mr & Mrs Bun
3 Rue du Vingt-Deux Novembre
67000 Strasbourg
Commander sur Deliveroo
Ouvert 7 jours sur 7
*Soutenu mais non relu par Mr & Mrs Bun et Deliveroo.
En quoi ce serait forcément un plus d’être indépendant ? C’est cool on est content pour eux. Mais ce qui compte c’est avant tout l’expérience client.
On a compris que vous êtes fan et donc peu objectif mais il y a des gens franchisés qui font aussi très bien leur boulot : j’adore Five Guys par exemple.
Je ne pense pas que ce soit mal. Il faut de tout. Le principal étant que ce soit bien fait.