Vous l’avez peut-être entendu : ce matin aux premières heures du jour, ça soufflait fort dans les rues de Strasbourg. En cause : la tempête Aurore qui, après avoir frappé la Bretagne, la Normandie et l’Île-de-France, a secoué (plus modérément) la capitale Alsacienne. Désormais, la situation semble s’être stabilisée et les vents forts se sont en grande partie dissipés sur Strasbourg, mais la ville a tout de même pris quelques précautions.
Dans un communiqué de presse daté de ce matin 21 octobre à 10h07, la Ville de Strasbourg a décidé “de fermer ce jeudi 21 octobre 2021, avec effet immédiat, les six parcs suivants : Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert Schweitzer. Les neuf cimetières municipaux de Strasbourg seront également fermés.”
Ces fermetures interviennent par mesure de précautions après des vents forts qui ont frappé toute l’Alsace ce jeudi matin. Selon Météo Suivi Alsace, le Markstein a même enregistré un pic de 171 km/h, un record qui n’avait pas été égalé depuis 2013. À Strasbourg, c’est à une vitesse de 106 km/h que les vents ont soufflé ça matin avant 8h, ce qui a notamment perturbé la circulation des trams.