Vous l’avez peut-être entendu : ce matin aux premières heures du jour, ça soufflait fort dans les rues de Strasbourg. En cause : la tempête Aurore qui, après avoir frappé la Bretagne, la Normandie et l’Île-de-France, a secoué (plus modérément) la capitale Alsacienne. Désormais, la situation semble s’être stabilisée et les vents forts se sont en grande partie dissipés sur Strasbourg, mais la ville a tout de même pris quelques précautions.



Dans un communiqué de presse daté de ce matin 21 octobre à 10h07, la Ville de Strasbourg a décidé « de fermer ce jeudi 21 octobre 2021, avec effet immédiat, les six parcs suivants : Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert Schweitzer. Les neuf cimetières municipaux de Strasbourg seront également fermés. »

© Météo Suivi Alsace



Ces fermetures interviennent par mesure de précautions après des vents forts qui ont frappé toute l’Alsace ce jeudi matin. Selon Météo Suivi Alsace, le Markstein a même enregistré un pic de 171 km/h, un record qui n’avait pas été égalé depuis 2013. À Strasbourg, c’est à une vitesse de 106 km/h que les vents ont soufflé ça matin avant 8h, ce qui a notamment perturbé la circulation des trams.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here