Malgré le virus qui a mis en pause la planète toute entière pendant des mois, l’été strasbourgeois n’a pas dit son dernier mot ! Ciné plein air, illuminations et 14 juillet : on ne risque pas de s’ennuyer, même si on reste dans le coin. Et les animations commencent dès ce dimanche, avec le lancement des désormais célèbres Docks d’été. Mais bien sûr, vu les circonstances, il y aura quelques règles à respecter. On vous en dit plus.
>> À lire ou relire : Ciné plein air, illuminations et 14 juillet : quel été pour Strasbourg cette année ?
Sous les pavés… Des règles sanitaires à respecter
Dans un post Facebook, la ville de Strasbourg annonce donc que les Docks d’été seront officiellement accessible dès dimanche, mais qu’il faudra tout de même respecter quelques règles :
>> Dans le respect des contraintes sanitaires, les places seront limitées à 245 personnes et le port du masque est préconisé.
>> Contrairement aux années précédentes, la Ville de Strasbourg ne proposera pas de mise à disposition de matériel (sauf parasols). Les visiteurs sont invités à venir avec leur transat et leurs jeux de plage.
Plage masqué ? Plage quand même !
Mais ce n’est pas quelques restrictions qui vont empêcher les Strasbourgeois d’aller se la couler douce sur le sable de la Presqu’île Malraux ! Les Docks, ça commence donc ce dimanche et ce sera ouvert jusqu’au 31 août, tous les jours de 14h00 à 19h00. À vos tongs et vos serviettes !
Les Docks d’été
Du 5 juillet au 31 août
De 14h00 à 19h00
Accessible gratuitement – Tout public