Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Moment suspendu : l’éclipse solaire sera visible au sommet de la cathédrale de Strasbourg !

83 Lectures
Publicité

Pour observer l’éclipse solaire exceptionnelle du 12 août de la meilleure des manières, la cathédrale ouvrira aux Strasbourgeois(es) son impressionnante terrasse panoramique, située à 66m au-dessus du sol.

Quoi de mieux que la cathédrale pour vivre un moment exceptionnel ? Jamais avare en point de vue panoramique sur notre ville, les Vosges et sur le reste du monde, l’Oeuvre Notre-Dame a annoncé ce 3 août aux DNA qu’elle allait ouvrir aux Strasbourgeois(es) et aux touristes sa gigantesque terrasse panoramique, à l’occasion de l’éclipse solaire du 12 août

Un phénomène extraordinaire par l’obscuration presque totale du soleil à 89,8%, qui ne se reproduira pas avant 55 ans. L’événement débutera vers 19h20, avec la lune commençant à masquer le soleil. Le maximum sera atteint vers 20h16, avant que le phénomène ne se termine un peu après 21h.

Publicité
Strasbourg vue cathédrale
© Samuel Compion / Pokaa

50 places à prendre sur la terrasse panoramique de la cathédrale

La Fondation de l’Oeuvre Notre-Dame ouvrira une billetterie en ligne à partir du jeudi 6 août à 8h, en suivant ce lien. Il faudra être sur le qui-vive, puisque seulement 50 places seront disponibles ! Le début de l’événement est prévu à 18h45 et il faudra arriver à l’heure, puisque dès 19h, les places seront redistribuées.

Niveau prix, on reste sur une montée à la plateforme classique, soit 10 € pour les adultes et 6 € pour les tarifs réduits. Le règlement se fera sur place. Il ne restera plus qu’à se munir de ses lunettes certifiées ISO 12312-2, de bien s’hydrater et de profiter d’un spectacle tout bonnement exceptionnel à Strasbourg.

Événement

Éclipse solaire sur la plateforme de la cathédrale

Quoi ?

Observation de l’éclipse solaire

Quand ?

12 août, de 18h45 à 21h15

où ?

Cathédrale de Strasbourg

Plus d'infos ?

Billetterie

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Moment suspendu : l’éclipse solaire sera visible au sommet de la cathédrale de Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !