« Brunch & Spa », c’est la nouvelle formule dominicale lancée par les Bains Municipaux de Strasbourg. Le principe ? Un buffet sucré/salé et végétal assuré par Pur Coop, suivi d’un accès aux différents espaces de détente, du sauna au hammam en passant par le jacuzzi ou le bain extérieur. On a testé ce dimanche, et on vous détaille tout ça.
En mai, les Bains Municipaux inaugurent une nouvelle formule dominicale, pour régaler les Strasbourgeois(es).
Désormais, chaque dimanche à partir de 9h30 se tient le « Brunch & Spa » : un beau buffet à dévorer dans un décor à tomber, avant d’aller faire une petite brasse ou profiter d’un sauna et d’un bain romain.
Un buffet vegan par Pur Coop
Une fois en maillot de bain et bien lové(e)s dans les peignoirs douillets fournis, il est l’heure de s’installer sur la terrasse qui surplombe le grand bassin. Dans un décor historique, un buffet attends les plus gourmand(e)s jusqu’à 11h : salades, muffins salés, sandwiches au tofu et au bacon végétal, viennoiseries, cookies, thé, cafés, jus…
C’est Pur Coop qui assure le festin 100% végétal, bio et zéro déchet, avec en bonus, la Mousse des bains : une bière locale et sans alcool, brassée par Bendorf spécialement pour le lieu !
Un dimanche sous le signe du lâcher-prise
Une fois la panse bien remplie, il est possible de profiter des nombreux espaces pendant le reste de la journée : bassin extérieur avec vue sur la cathédrale, grotte de sel, bains romains, sauna, hammam ; ou alors, de faire des longueurs.
De quoi profiter d’un moment hors du temps, pour finir sa semaine comme il se doit.
Événement
Brunch & Spa
Quoi ?
Buffet végétal et accès aux espaces détente
Quand ?
Tous les dimanches. Arrivée à 9h, brunch de 9h30 à 11h, accès aux espaces de détente jusqu’à la fermeture (20h)
où ?
Les Bains municipaux, 10 Boulevard de la Victoire, Strasbourg
Plus d'infos ?
Site web des Bains Municipaux et réservation
Tarif : 60€ par personne (réservation en ligne)



60€ pour un brunch « 100% végétal », donc 0 viande, on marche sur la tête. On te vend ça comme une expérience « bio, locale, engagée » alors que c’est juste un truc hors de prix pour manger des graines en peignoir.
À un moment faut arrêter : un brunch, historiquement, c’est des œufs, du bacon, du saumon… pas une idéologie servie dans une assiette. Là on est en plein délire bobo-woke où on impose un modèle alimentaire au lieu de laisser le choix.
À 60 balles on te fait passer un buffet vegan comme quelque chose de « haut de gamme »… alors que ça coûte évidemment moins cher à produire que de la vraie nourriture
Bref, payer ce prix-là pour ne même pas avoir de viande, c’est pas du luxe, c’est du foutage de gueule emballé dans du marketing écolo.
Mais bon Strasbourg ne manque pas de bobos pigeons prêts à se faire plumer pour manger de la salade donc après tout, ils ont raison d’en profiter
Au lieu de déverser votre haine de quelque chose que vous ne comprenez pas, vous auriez mieux fait de lire l’article. Ou même juste le chapô, mais c’était déjà trop demander sans doute.
C’est indiqué pourtant dès la 3e phrase : c’est un ensemble qui est proposé, un brunch suivi d’un accès aux espaces des bains municipaux.
L’accès aux prestations des bains étant habituellement à 24€, cela fait le brunch à 36€, et pas 60€.
Que le brunch vaille les 36€ ou pas, c’est encore une autre question (pour ça faudrait sans doute le tester, ce brunch), mais vous avez factuellement tort dans votre « raisonnement », si on peut appeler ça un raisonnement.
Mais bon, réfléchir ça n’a pas l’air d’être votre fort, c’est vrai que c’est plus simple de régurgiter des éléments de langage sans aucune mesure dès que vous le pouvez sans se remettre en question 🙂
Faudrait peut-être penser à sortir de votre carcan hein.
Bonjour,
Je souhaiterais rappeler que l’entrée au tarif classique de l’espace bien être est à 24€.
Ce qui donne : un brunch buffet de produits frais, locaux, artisanalement préparés, à hauteur de 36€.
Une nouvelle expérience de brunch à Strasbourg, dans un lieu historique, je trouve personnellement que c’est une bonne nouvelle. Les bobos vous saluent joyeusement
Trop cool ! Du vegetale aux bains
Idée très sympa. Mais pourquoi ne pas donner le choix vegan ou pas vegan ou veggie ?