Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : l’enseigne de déco Bouchara ferme ses portes au centre-ville

5.8k Lectures
Publicité

Le magasin de décoration Bouchara fermera bientôt ses portes à Strasbourg, après plusieurs décennies au coeur de la capitale alsacienne. 10 salarié(e)s de l’enseigne seront également licencié(e)s.

Bouchara s’apprête donc à rejoindre le club des enseignes strasbourgeoises historiques portées disparues du centre-ville. Depuis plusieurs décennies, le magasin de décoration d’intérieur surplombait le croisement entre les rues des Grandes-Arcades et de la Haute-Monté.

Publicité
Bouchara
© Jules Scheuer / Pokaa

Une énième désertion d’enseigne dans le centre-ville de Strasbourg qui n’est pourtant pas directement liée au contexte économique des commerces de la ville. C’est toute l’enseigne qui fait face à des difficultés à l’échelle nationale, après avoir demandé en début d’année son placement en redressement judiciaire.

Le loyer commercial, l'une des raisons de la fermeture

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, Bouchara était à la recherche d’un repreneur pour ses 53 magasins repartis sur le territoire. Le quotidien rapporte d’une source du magasin strasbourgeois, que la boutique alsacienne ne rentrerait dans aucun plan de reprise, comme une trentaine d’autres magasins.

Bouchara
© Jules Scheuer / Pokaa

Selon cette même source, le loyer de la boutique de Strasbourg serait l’une des principales problématiques des repreneurs, qui auraient donc choisi de s’en délester.

Comme le révèlent également les DNA, bien que l’annonce de cette fermeture soit encore confidentielle, le lundi 11 mai devrait être le dernier jour d’ouverture de la boutique. Avec cette fermeture, ce sont dix salarié(e)s qui se verront annoncer leur licenciement. 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Société"

À la une

Strasbourg : l’enseigne de déco Bouchara ferme ses portes au centre-ville

Commentaires (5)

  1. Bonjour, en quoi le prix du loyer n’est pas lié au contexte économique des commerce de la ville de Strasbourg ? Que l’entreprise soit en difficulté au plan national est une chose, mais, si je comprend bien, c’est le loyer qui conduisent au choix de la fermeture. Donc la problématique locale. Les prix des baux et loyers commerciaux place kleber et alentours sont bien là raison du départ de nombre de commerces. À cela se rajoute des baisses de fréquentations duent au differents sites de commerce en ligne, dont les prix ne subissent pas ces charges.
    Le précédent commentaire est dans le juste, l’activité rentable sur Strasbourg centre reste les restaurants et bars qui eux ne sont pas concurrencés de façon déloyal.

  2. Bonjour,
    Les places Kléber et de l’Homme de fer sont déjà tellement moches, sales, taguées, fastfoodées, et entre Monoprix et le passage attenant d’une vétusté incroyable, le printemps devenue un endroit immonde et maintenant Bouchara qui ferme heureusement que les Galfa de Strasbourg, n’ont pas accueilli « Shein » ce serait vraiment la totale!
    Je vis non loin du centre ville et je n’ai plus aucune envie de m’y balader, quel gâchis!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Société”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !