Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

« Je vous remercie » : à Strasbourg, l’histoire de Peluche fait vibrer les réseaux sociaux

11.2k Lectures
Publicité

Peut-être l’avez-vous déjà croisé en vous baladant : depuis quelques années, un jeune homme malvoyant chante devant la cathédrale de Strasbourg. Lui, c’est Peluche. Et depuis hier, sa rencontre avec le photographe Nijat Kazimov fait parler de lui sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, les chemins de deux hommes se sont croisés à Strasbourg : celui de Peluche, arrivé de Russie il y a 6 ans, professeur de musique qui a perdu ses élèves avec le Covid et qui chante devant la cathédrale depuis de nombreuses années.

Et celui de Nijat Kazimov, photographe de rue passé par là, pour récupérer son livre oublié dans un café. Parce que le hasard fait bien les choses.

Publicité
Nijat Kasimov par Robert Willis
Nijat Kazimov. © Robert Willis / Capture d'écran

Alors qu’il se laisse émouvoir par le chanteur, il commence à le prendre en photo. Ce dernier interpelle Nijat, en lui expliquant qu’il se fait voler tous les jours. Le photographe écoute les déboires de Peluche autour d’un café.

Et coup de chance : il se rend compte qu’il a capturé, selon ses dires et sans le vouloir, un des coupables. Toujours selon lui, et bien décidé à en découdre, il emmène le chanteur au commissariat, avant de partager son histoire sur les réseaux.

Nijat Kasimov Peluche (5)
Peluche. © Nijat Kazimov / Capture d'écran

Aider celui qui a tant apporté aux Strasbourgeois(es)

Un récit qui réchauffe le cœur par les temps qui courent. Sous le post, plusieurs Strasbourgeois(es) témoignent et racontent leur lien avec Peluche.

Angy raconte : « Il y a quelques années, je travaillais dans un restaurant qui me tuait à petit feu et à chaque fois que je sortais de mon travail, j’allais près de la cathédrale pour écouter ce monsieur. Je m’agenouillais, adossée contre le mur et je pleurais, je pleurais avec lui en écoutant ses chants… »

Dans la story Instagram du photographe, on retrouve une vidéo de Peluche, reconnaissant envers les Strasbourgeois(es) pour leur soutien : « Je vous remercie de tout cœur. » Avant que Nijat n’annonce que plusieurs associations, services ou personnes ont pris contact avec le chanteur, dans l’espoir d’une action concrète.

Affaire à suivre, notamment en cliquant ici ou là. 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

« Je vous remercie » : à Strasbourg, l’histoire de Peluche fait vibrer les réseaux sociaux

Commentaires (1)

  1. Il pleurait moins quand il se faisait passer pour une ukrainien pendant le debut de la guerre. Et il est tellement pauvre qu il se prends 10 Cognacs tous les jours sur la place, mais bien évidemment, il faut le plaindre.. et je parle même pas du jour où il m a demandait de la monnaie pour payer son abonnement à basic fit parce qu il refusait son billet de 100…. Les médias ne cherchent pas plus loin que les gens qui cherchent du buzz. Et je n ai jamais vu le photographe pleurait tous les jours non plus…….. Signé : quelqu un qui travail tous les jours sur la place

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !