Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

« Terra Alsatia » : un spectacle immersif va sublimer l’église Saint-Paul de Strasbourg !

8.4k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Terra Alsatia ☀️

Du 28 février au 29 mars, l’église Saint-Paul de Strasbourg se pare de ses plus belles couleurs avec Terra Alsatia. En effet, elle va accueillir le nouveau spectacle immersif de Damien Fontaine. Au programme ? Un récit visuel sur l’histoire strasbourgeoise entre 1870 et 1945, avec des acteurs/rices qui vont évoluer au milieu de projections lumineuses monumentales. Attention, paillettes plein les mirettes en vue : on vous en dit plus.

Terra Alsatia, c’est un récit visuel conçu sur mesure pour l’église Saint-Paul à Strasbourg. C’est aussi un morceau de mémoire collective dans un édifice lui-même empreint d’histoire, une aventure immersive à 360 degrés.

Grâce à 250 bénévoles, de tous horizons et de tous âges, ce sont 60 représentations qui vont faire vibrer Strasbourg du 28 février au 29 mars. On vous présente le concept : vous nous suivez ?

Publicité
2LX Terra Alsatia (1)
Photo prise lors d'une précédente édition. © 2LX / Document remis

Mettre en lumière l’Alsace entre les guerres

Le metteur en scène Damien Fontaine a pensé le spectacle comme un écrin monumental : des images et des tableaux animés vont défiler par projection sur les voûtes, dans la nef, les chœurs ou encore le transept, tandis que des acteurs/rices dévoileront un récit écrit tout spécialement pour l’occasion… sur Strasbourg !

Le show reprend l’histoire tumultueuse de nos contrées à partir de 1870, à l’heure de la guerre franco-prussienne : celles et ceux qui partent, les autres qui luttent ; l’église Saint-Paul qui s’élève, l’essor du Port du Rhin et des dynasties brassicoles… Le tout sur fond de rivalités, de trahisons et d’histoires d’amour, qui sauront vous transporter jusqu’en 1945.

De quoi redécouvrir le patrimoine, ainsi que l’histoire strasbourgeoise avec magie. Envie de profiter du voyage ? La billetterie, c’est par ici !

Et pour celles et ceux qui voudraient rejoindre l’aventure et participer à ce projet fédérateur, Terra Alsatia cherche encore des bénévoles, en particulier des hommes et enfants, pour faire vivre le show. Toutes les infos sont par-là. Alors, vous tentez ?

Événement

Terra Alsatia

Quoi ?

Spectacle vivant et immersif

Quand ?

Du 28 février au 29 mars, tous les jours sauf le 14 mars
1 à 2 représentations par jour

où ?

Église réformée Saint-Paul, 1 place du Général-Eisenhower, à Strasbourg

Plus d'infos ?

Durée : 1h15

Infos et billetterie

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

« Terra Alsatia » : un spectacle immersif va sublimer l’église Saint-Paul de Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !