Sous le coup d’une fermeture administrative depuis fin 2025, le Mille Club a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il fermait définitivement ses portes. La fin d’une aventure de 8 ans pour la boîte de nuit, située à Bernolsheim, à 25 minutes de Strasbourg.
« Le Mille ferme ses portes, mais notre histoire continue dans vos souvenirs. À notre famille, aux artistes, aux équipes, à vous : merci. » C’est ce qu’on peut lire depuis le 1er février sur la page Instagram de la boîte de nuit.
Ouvert depuis 2018, le Mille Club était déjà sous le coup d’une fermeture administrative de deux mois décidée par la préfecture du Bas-Rhin et notifiée au club fin décembre 2025, avant le Nouvel An.
Des fermetures administratives avant la définitive
En vigueur jusqu’à fin février 2026, cet arrêté préfectoral énonce que plusieurs « infractions aux lois et aux règlements relatifs aux débits de boissons » ont été constatées. Il parle aussi d’atteintes à l’ordre public, à la santé et à l’existence d’« actes délictueux ». Des faits expliqués dans l’article ci-dessous.
Le lieu avait également été fermé par la préfecture pendant deux mois dès la fin 2024, après la mort d’un homme de 21 ans lors d’une rixe devant la boîte de nuit.
En parallèle, pour des faits qui remontent à 2019, le gérant du Mille Club a notamment été condamné en novembre dernier pour travail dissimulé.
Un communiqué officiel
Dans le communiqué officiel publié ce 1er février sur Instagram, le Mille Club évoque la « grande famille » qui « s’est construite au fil des soirées ».
Avant de conclure : « Cette histoire restera l’une des plus belles, parce qu’elle a été vécue ensemble. »
Plus d’informations à venir.



Si il respecte pas la lois bien que cela soit fermé et de toute façon 8 ans habite à Strasbourg et je n’ai jamais mis les pieds la bas une entreprise qui respecte pas la lois et pas nécessaire au bien être des gens
C’est très facile de critiquer mais assurer la responsabilité d’un établissement pareil n’est pas toujours aussi simple
Y’a des institutions qui pourraient être prises en défaut mais qui ne peuvent pas être contrôlé
Vaut mieux qu’une institution mal gerée soit fermée plutôt que d avoir un nouveau Crans Montana
La grande famille des bandits sans doute !