Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Iode, vin blanc et péniche : l’Atlantico relance ses apéros huîtres strasbourgeois !

960 Lectures
Publicité

Depuis le 30 octobre, l’Atlantico a relancé ses apéros huîtres, un des événements favoris des Breton(ne)s en mal d’iode. Tous les jeudis, entre 18h et 22h, il est possible de s’enfiler des huîtres par 3, 6 ou 12, avec les verres de vin qui vont bien avec. De quoi avoir l’impression d’être au bord de la mer, sans quitter Strasbourg. 

C’est l’automne et il fait encore un peu beau à Strasbourg. Si les jours se raccourcissent, on peut toujours avoir envie d’aller se poser au bord de l’eau, pour un petit air de vacances. Et dans notre ville, il n’y a que peu de spots comme la coursive de l’Altantico qui provoquent ce genre d’évasion.

Alors que notre capitale alsacienne est souvent une terre d’accueil pour les Breton(ne)s exilé(e)s et Alsacien(ne)s d’adoption, la péniche du quai des Pêcheurs a relancé, depuis le 30 octobre et après un an d’absence, l’un des événements phares de la période automnale strasbourgeoise : les apéros huîtres.

Publicité
atlantico
© Coraline Lafon / Pokaa

Huîtres, vin blanc et terrine de deux poissons

Ainsi, tous les jeudis jusqu’à début janvier, l’Atlantico accueille les matelot(e)s en manque de sel, de citron, d’iode et évidemment de petite sauce à l’échalote. Entre 18h et 22h, il est possible de prendre des huîtres par 3 (7€), 6 (13€) ou 12 (25€). Pour les amateurs/rices de poissons, une terrine est également disponible à 8€.

On pourra accompagner tout ça d’un verre de blanc (ou plusieurs), entre un Muscadet ou un Chardonnay (5,50€), voire un Petit-Chablis (9€) si l’on aime les douceurs de la vie. Différentes formules sont également disponibles avec le Muscadet et les huîtres pour se mettre bien. Dans tout ce bonheur, un seul regret : aucun vin alsacien.

Événement

Apéros huîtres à l'Atlantico

Quoi ?

Apéro où l’on mange des huîtres et/ou des terrines de deux poissons, avec un verre de vin (ou plusieurs)

Quand ?

Tous les jeudis jusqu’à début janvier, de 18h à 22h

où ?

Café Atlantico, 9A quai des Pêcheurs, à Strasbourg

Plus d'infos ?

Le site web
La page Instagram

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Iode, vin blanc et péniche : l’Atlantico relance ses apéros huîtres strasbourgeois !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !