Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Adieu « les Cycleux » : le bar « Jeannette » se réinvente pour fêter ses 20 ans à Strasbourg

7.9k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Jeannette☀️

Bientôt, Jeannette fêtera ses 20 printemps, 20 ans déjà les ami(e)s. À cette occasion, pour célébrer ce bar mythique que beaucoup de Strasbourgeois(es) portent dans leur cœur, on va festoyer. On vous parle de ses récents changements, de ceux à venir, et des événements qui nous rassembleront bientôt sur place autour d’un verre ou deux, voire trois. Joyeux anniversaire !

Le 25 novembre 2005, au cœur d’un centre-ville de Strasbourg encore bourré de voitures, un bar au look surprenant ouvrait ses portes vitrées.

Situé dans une rue des Tonneliers déjà connue à l’époque pour ses restos, le bar arborait fièrement sur ses murs son amour pour la mobylette, la bière et les cocktails.

Publicité

Bistrot de quartier par excellence, décoré de carcasses de pétrolettes désossées et de plaques émaillées, le lieu est très rapidement devenu un repère rassurant pour les Strasbourgeois(es).

Depuis, le comptoir a pris de la patine, la terrasse se blinde à chaque rayon de soleil, et on se dit qu’on a de la chance, en 2025, de profiter de ce lieu qui a une âme, loin des standards d’Instagram.

Jeannette, 20 ans de service et c’est loin d’être fini !

Oubliez Jeannette et les Cycleux, le bar s’appelle désormais simplement « Jeannette ». Jeannette, c’est ce bar ouvert 7 jours sur 7, en continu, de 11h30 à 2h30 du matin certains soirs. Pas étonnant qu’il brasse du monde.

Installé dans le cœur historique de la ville, on y croise des habitué(e)s de la première heure, mais aussi des étudiant(e)s, des gens de passage ou des curieux/ses qui se trouvaient là, dans les parages.

En fait, Jeannette fait partie de ces lieux populaires, simples et accueillants, qui font du bien, et où l’on croise souvent un visage familier.

Vous aussi, quand vous passez devant, à pied ou à vélo, vous jetez obligatoirement un coup d’œil à l’intérieur, par curiosité, on le sait !

« J’ai vraiment un rapport affectif à ce lieu, et j’aime profondément ce bar. On a fait les travaux nous-mêmes à l’époque, alors forcément, avoir bientôt 20 ans, c’est pas rien. Après tout ce temps, on continue de trouver des idées, d’innover, de faire attention à l’accueil, au service, et on a envie qu’il y ait quelque chose en plus ici. Depuis l’ouverture, on n’a rien lâché et aujourd’hui, à la veille de notre anniversaire, on a envie de faire savoir qu’il va se passer des choses bien débiles, et des événements originaux dans les prochains temps » : nous raconte Joseph, le patron des lieux, enthousiaste à l’idée d’organiser des soirées dont il a le secret.

Justement, parlons-en des soirées !

Une série d’événements pas déconnants

Parlons peu, parlons bien. À l’occasion des 20 ans de Jeannette qui approchent (la date officielle est le 25 novembre), l’équipe nous invite à festoyer !

Ce samedi 4 octobre, c’est soirée mix avec ARAK. Les 8 et 21 octobre, le Gentil Comedy Club fera son show (stand-up), et le 9 octobre, place à un méga barathon.

Le 24 novembre, un blind test sur les 20 ans du bar sera proposé – et ce n’est pas seulement pour les habitué(e)s. Le duo victorieux repartira avec un an de mojitos gratuits (1 mojito par jour pendant 1 an pour les deux joueurs/ses). Évidemment, tu pourras en profiter que si tu viens au bar, c’est-à-dire qu’on ne t’offre pas les mojitos pour les jours où tu n’es pas là, capiche ?

Le 26 novembre, un grand tournoi de baby-foot sera organisé, et le duo victorieux repartira avec un cadeau plutôt sympa : le poids cumulé de ses deux membres en bière ou en thé glacé maison (inscription 5€).

Le 27 novembre, c’est soirée drag show avec la House of Marley, et on termine le dimanche 30 novembre avec le DJ set Captain Acab.

Bref, vous l’avez compris, il va s’en passer des choses avant la fin de l’année !

house of Marley quiz Melankhölia Marley Arï Marley ebene bonda jeannette et les cycleux
© Anthony Jilli / Pokaa

Changement de carte : nouveaux cocktails et pique-nique à gogo !

Pour ses 20 ans, Jeannette va bientôt opérer quelques changements, notamment dans sa déco, mais encore un peu de patience. La carte a, quant à elle, déjà changé il y a quelques jours.

On y trouve une nouvelle sélection de 7 mojitos qui ont fait le succès du lieu (à la framboise et aux fruits rouges, au gingembre et à la fraise des bois ou encore à la purée de fruit de la passion).

La liste des spritz s’est aussi affinée avec des cocktails au Pimm’s, au Limoncello, à la liqueur de fleur de sureau ou même au vin blanc d’Alsace.

Toujours sur les cocktails, entre les créations « sour » qui jouent sur l’acidité, ceux au Martini qui jouent sur l’amertume, les cocktails à base de gin ou les classiques comme le Negroni ou la Caïpi, la liste des est longue (plus de 35).

Côté bière, la Meteor, la Perle et la Mutzig se partagent l’affiche, avec des tarifs en happy (du lundi au vendredi de 17h à 20h) vraiment pas déconnants. Comptez 4€ pour la pinte de Mutzig pendant ces heures-là, pas mal.

Au niveau de la food, là aussi, il y a du changement, et on peut bien manger pour pas trop cher chez Jeannette.

Banh mi (végé ou non), sandwich au pulled pork ou normand (brie, miel, beurre aux noix et granny smith), salades façon banh mi, tartines, tapenade, houmous à l’ail confit… Il y a de quoi faire à toute heure.

Si vous souhaitez jeter un oeil à la nouvelle carte, c’est par ici.

Bref, que vous soyez familier/ère avec ce lieu, curieux/se de le découvrir ou nostalgique des années passées, vous savez quoi faire : rendre visite à Jeannette, une adresse que l’on aime beaucoup et qui n’a pas fini de se réinventer.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Adieu « les Cycleux » : le bar « Jeannette » se réinvente pour fêter ses 20 ans à Strasbourg

Commentaires (2)

  1. Si je peut vous donnez un conseil jetait le réceptionnaire de la société frobeurest et honnêtement n’acheter plus votre marchandise la bas parce que si cous saviez la façon dont il traite la marchandise et l’hygiène peux douteuse vous ne commanderiez plus rien la bas depuis bien lgt . Voilà petite information c’est cadeau et si vous vous demandez pk je fait sa , j’ai été licencier comme une vieille merde après 4ans à me démonter la santé pour eux donc maintenant à vous de voir faite comme vous le voulez .

  2. Bar nul de chez nul, galaxie Franck Meunier, impersonnel au possible, il fait pas vivre Strasbourg il la privatise. Mais bon pooka et les trois types qui possèdent tout Strasbourg c’est une grande histoire d’amour, il faut bien vivre, hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !