Gourmet ou mélomane ? Que diriez-vous d’un intermède musical en compagnie d’une Chère Amie ? L’élégante brasserie de l’Hôtel des Postes, de concert avec Passions Croisées, vous convie à son nouveau Dîner lyrique, le mercredi 2 avril. À la carte ? Un menu gourmand en quatre temps, accompagné des plus grands airs d’opéra. À table ? Mozart, Offenbach et Delibes avec deux membres de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris et un pianiste.
Après deux éditions l’an dernier, dont une cet hiver, en compagnie des compositeurs Massenet et Donizetti, place au printemps. Et pour ce troisième opus du Dîner lyrique, Chère Amie s’entourera le 2 avril de trois autres compositeurs de haut vol : Mozart, Offenbach et Delibes.






Partitions croisées
À la baguette en cuisine : la brigade du chef Alexandre Haudenschild, qui a composé un menu sur mesure, décliné en quatre temps.


Pour la mise en bouche : Mozart, et son opéra tout en légèreté Così fan tutte. Sur les premières notes des airs de Dorabella « Smanie implacabili » et de Fiordiligi « Come scoglio » (extraits de l’acte 1), le chef souhaitera la « bienvenue, entre bouchées et cocktail ».
Tandis que l’acte 2 (avec le duo « Prendero quel brunettino » et l’air de Dorabella « E amore un ladroncello ») accueillera un œuf parfait, sa crème de topinambour et son émulsion de parmesan.



Pour le sublime et printanier « Duo des fleurs », le plus célèbre extrait de Lakmé (l’opéra de Léo Delibes), un suprême de volaille, sa galette de maïs et son jus à la truffe dans les assiettes.
Quant à finir sur une note sucrée, le « mille-feuille minute vanille et noix de pécan » et autres « douceurs » accompagneront Offenbach et ses Contes d’Hoffmann, avec les airs d’Antonia « Elle a fui la tourterelle », et de Barcarolle « Belle nuit, ô nuit d’amour ». Avant de se laisser aller sur un solo au piano.
Une distribution 3 étoiles
Pour donner de la voix à ces grands classiques de l’opéra, Chère Amie invitera deux interprètes aux carrières et renommées internationales : la soprano russe Margarita Polonskaya ainsi que la mezzo-soprano turque Seray Pinar.
Toutes deux formées à l’Académie de l’Opéra national de Paris, elles sont aujourd’hui membres de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris.


Les mélomanes strasbourgeois(es) reconnaîtront peut-être la première pour ses interprétations récentes de Mimi (La Bohème) et d’Eurydice (Orphée et Eurydice) à l’église Saint-Guillaume.
Le 2 avril, elles seront rejointes au piano par Pierre Venissac, lauréat 2022 du concours international Albert-Roussel, et programmé – entre autres – lors des Nancyphonies 2022 (festival majeur de musique classique du Grand Est).
Pour les découvrir dans un instant unique aussi poétique que gastronomique : rendez-vous le mercredi 2 avril, au Dîner lyrique.
Événement
Dîner lyrique (3ème édition)
Quoi ?
Concert et dîner en 4 temps (Mozart, Offenbach et Delibes)
Programmation en collaboration avec Passions Croisées
Quand ?
Mercredi 2 avril
Ouverture des portes à 19h30 / Dîner lyrique à 20h
où ?
À Chère Amie, brasserie de l’Hôtel des Postes, 5 avenue de la Marseillaise, à Strasbourg
Plus d'infos ?
Réservation uniquement en ligne
Tarif unique (95 € / personne)
Un accord mets et vins (4 verres) est proposé au tarif de 25€ (autres boissons en supplément)