Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Gustoso : à Strasbourg, deux potes ouvrent une épicerie avec 400 produits « made in Italy »

14.1k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Gustoso ☀️

Direction la rue de la Brigade Alsace-Lorraine pour découvrir un nouveau temple de la gastronomie italienne : une épicerie fine nommée Gustoso. Installée à la place de l’Épicerie Oh ! depuis mi-février, on vous ouvre les portes de ce petit commerce de proximité qui plaira à la fois aux Strasbourgeois(es), aux Italien(ne)s, et aux membres de sa diaspora. 

Un petit air de trattoria, un petit bordel désorganisé, un portrait de Maradona qui rappelle les plus belles heures du football napolitain, bienvenue chez Gustoso. Dans cette petite épicerie de 50 m2, on croise deux visages strasbourgeois, celui d’Anthony Mattozza et Paolo Pagotto, 28 et 26 ans.

Publicité
Gustoso épicerie italienne IMG_7682
© Bastien Pietronave / Pokaa

Amoureux de l’Italie, le pays d’origine de leur papa, ces deux amis ont imaginé le commerce de leur rêve : une boutique où chaque produit vient d’Italie.

Une épicerie fine 100% italienne tenue par deux enfants du pays

Gustoso, c’est un projet pensé depuis cinq longues années par Anthony, rejoint quelques années plus tard par Paolo. Amoureux de gastronomie italienne, mais aussi de la culture du pays, Anthony s’intéresse, depuis longtemps, aux savoir-faire des producteurs/rices.

Après quelques années passées en Italie, il a proposé le fruit de ses recherches sur des marchés strasbourgeois, a participé à la Foire européenne, mais lui et Paolo ont également organisé la première édition du Village italien (place Saint-Thomas) en collaboration la chambre de commerce italienne de Lyon.

C’est d’ailleurs en travaillant à la chambre des commerces italiennes de Lyon que Paolo a pu enchainer les salons et découvrir des producteurs de choix qu’il aime mettre en avant.

En gros, ils ont charbonné longtemps pour installer leur marque, faire parler d’eux, et proposer le top des douceurs italiennes, le tout en continuant à dénicher les meilleur(e)s producteurs/rices et fournisseurs/ses au pays de la Squadra azzura.

Voilà pourquoi, après quelques jours d’ouverture seulement, on a le sentiment que Paolo et Anthony ont toujours été là.

Mais alors, qu’est-ce qu’on trouve chez Gustoso ?

Chez Paolo et Anthony, vous trouverez pas moins de 400 produits uniquement made in Italy, et d’autres arrivent progressivement pour continuer à remplir les étals de ce petit magasin coloré.

« On a souhaité proposer deux à trois gammes différentes pour chaque produit. Cela permet par exemple de choisir entre une huile ou une sauce d’exception haut de gamme, et une référence de qualité utilisée dans la vie de tous les jours par les Italiens lorsqu’ils cuisinent », nous explique Anthony.

« On voulait vraiment qu’il y ait du choix, faire découvrir des petites pépites parfois méconnues, mais aussi proposer des grands classiques que les Italiens connaissent bien, comme la boisson l’Estathé dont les stocks sont dévalisés presque chaque jour. »

Sur les étals de la boutique, vous trouvez (entre autres) les petites merveilles suivantes : fromages à la coupe, pesto, sauce tomate ou crème de pistache, huiles d’olive, bresaola, porchetta, saucissons, guanciale, et autres charcuteries à la coupe… Mais aussi truffes, pâtes fraîches, stracciatella de folie, vins, boissons fraîches et vinaigres d’exception, il y a de quoi manger sur le pouce, cuisiner des repas divins et les arroser comme il se doit !

On trouve également des produits frais : panzerotti, arancini, tiramisu, cannolo, et même un petit côté primeur où vous retrouverez uniquement des fruits et légumes non traités, italiens bien sûr !

Paolo et Anthony proposent également des focaccias garnies et des plats à emporter comme des lasagnes et des parmigiana, et ils collaborent également avec des chefs comme Samuel Manguele, Bruno Bertone et Valerio Maceroni.

Du frais, du sec, des petits plats du jour de belle qualité, du sucré ou du salé : notre duo du jour a vraiment mis le paquet pour proposer des produits de qualité à qui voudra bien les goûter.

Que ce soit pour les accents qui y résonnent, pour la déco, ou pour les produits et services proposés, Gustoso semble avoir trouvé ce petit quelque chose qui nous fait dire que l’aventure va être longue.

Avis aux fans d’Italie et aux nostalgiques du pays, cette nouvelle boutique est peut-être faite pour vous.

Les petits et gros +

  • Le midi, vous pouvez venir prendre votre focaccia garnie, vos arancinis, vos panzerotti, ou vos plats à emporter (et on vous les réchauffe si besoin).
  • Que ce soit pour cuisiner de bons petits plats, pour manger sur le pouce ou pour surprendre ses convives à un apéro, la sélection de produits est vraiment canon.
  • Vous vous souvenez peut-être de la soirée Une Nuit à Capri ? Des événements ponctuels sur ce modèle vont être ponctuellement organisés.
  • On découvre des produits très peu connus comme les olives à l’ascolane (farcies et panées), allez y faire un tour et prenez le temps de la découverte !
  • Cédrats, aubergines géantes, citrons, tomates, oranges… On trouve des fruits et légumes de très belle qualité.
  • Venez choper un cannolo au Nutella en passant par là, c’est une petite folie.
  • Anthony et Paolo aiment ce qu’ils font et ça se voit. Ils sont véritablement experts et connaissent leurs produits sur le bout des doigts.
  • Tous les produits seront disponibles sur Deliveroo très bientôt.
Gustoso épicerie italienne IMG_7774
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Gustoso : à Strasbourg, deux potes ouvrent une épicerie avec 400 produits « made in Italy »

Commentaires (1)

  1. Les épiceries italiennes ont toujours eu le vent en poupe…Ici une valeur ajoutée certaine pour cette grande variété de produits (siciliens) et banco pour les découvertes au fur et à mesure.. c’est d’ores et déjà un sans-faute avec les oranges et citrons, la charcuterie, les cannolis et la sauce à l’encre de seiche…Le tout avec un accueil des plus sympathiques, bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !