Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Aujourd’hui, la circulation et le stationnement seront fortement perturbés à Strasbourg

15.3k Lectures
Publicité

En raison d’une manifestation de la communauté kurde, les conditions de circulation et de stationnement vont être très fortement perturbées à Strasbourg entre 6h et 19h ce 15 février, du boulevard de Lyon à la place Dauphine. En outre, la circulation des trams sera elle aussi perturbée.

Ce samedi 15 février, la circulation et le stationnement seront fortement perturbés à Strasbourg. En raison d‘une manifestation de la communauté kurde place Dauphine, proche du Rivetoile, la circulation est interdite sur tout un secteur allant du boulevard de Lyon à la place Dauphine.

Dans le même temps, le stationnement est considéré comme gênant et interdit aujourd’hui, tandis que la circulation et le stationnement des piétons, cycles et véhicules, motorisés ou non, sont strictement interdits sur le parc de l’Étoile, hors gare-routière, y compris sur ses espaces verts.

manifestation flambée des colères police répression inflation rivetoile
© Mathilde Cybulski / Pokaa
Publicité

La circulation des trams perturbée

Tout d’abord, la CTS a communiqué sur les perturbations concernant la circulation des trams et des bus. Ce 15 février,  cette dernière sera perturbée entre 4h00 et 19h00 environ. Dans le détail, les stations tram suivantes ne sont pas desservies lors du passage du cortège :

  • Ligne A : Entre les stations Porte de l’Hôpital et Schluthfeld.
  • Ligne B : Entre les stations Montagne Verte et Faubourg National.
  • Ligne D : Entre les stations Porte de l’Hôpital et Étoile Polygone.

Dans le même temps, la station Étoile Bourse n’est pas desservie par les trams A et D entre 11h00 à 19h00.

Par ailleurs, la circulation des bus sera également interrompue à partir de 4h00 sur les lignes suivantes :

  • Ligne G : Entre les arrêts Gare Centrale et Winston Churchill.
  • Ligne C1 : Entre les arrêts Montagne Verte et Esplanade.
  • Ligne C8 : Entre les arrêts Porte de l’Hôpital et Kibitzenau.
  • Ligne 2 : Entre les arrêts Elmerforst et Gare Centrale.
  • Ligne 10 : Entre les arrêts Gare Centrale et Hôtel du Département via Musée d’Art Moderne
Tram Homme de Fer
© David Levêque / Pokaa

Le détail des perturbations de circulation

Pour les voitures, la Ville de Strasbourg a communiqué l’information sur les perturbations de circulation et de stationnement ce 14 février. Concrètement, entre 6h et 19h, la circulation est interdite sur l’itinéraire suivant :

  • boulevard de Lyon
  • pont et quai Louis-Pasteur
  • quai Menachem-Taffel
  • route de l’Hôpital
  • pont Konrad-Adenauer
  • rue de la Thumemau et de la 1ère Armée jusqu’à hauteur de la gare routière du parc de l’Etoile
  • route de Vienne
  • place Dauphine

Par ailleurs, certaines voies périphériques à celles empruntées par le cortège sont également soumises à l’interdiction de circulation :

  • rue de Rothau à hauteur de son débouché sur le boulevard de Lyon (la circulation est renvoyée en direction de la rue du Ban-de-la-Roche)
  • rue de Marlenheim, d’Urmatt, de Wasselonne, de la Colonne
  • la bretelle de sortie « Ouest/Thumenau » du tunnel de l’Etoile en provenance de la M352, ainsi que rue de la Thumenau, sur les deux voies en tourne à gauche en direction de la route de Vienne,
  • celle de la M352 en direction de la rue de la Kaltau
  • la voie de sortie de l’avenue du Rhin en direction de la route de Vienne
  • rue de la Kaltau.
neudorf immeuble logement appartement
© Nicolas Kaspar / Pokaa

Le détail des interdictions de stationnement

Enfin, le stationnement est interdit et qualifié gênant ce 15 février, de 1h du matin à 19h, sur les voies suivantes :

  • boulevard de Lyon,
  • rue de Marlenheim,
  • rue d’Urmatt,
  • rue de Saales, entre le boulevard de Lyon et le quai Marc-Bloch,
  • route de Vienne
  • rue de la Colonne
  • route de l’Hôpital, entre le quai Menachem-Taffel et le pont Konrad-Adenauer,
  • rue de la Thumenau,
  • rue de Marksgarten
  • rue René-Fontaine.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Aujourd’hui, la circulation et le stationnement seront fortement perturbés à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !