À chaque saison son aventure, chez Mad Knacks. Créée en 2021, et tenue par « une bande de sales gosses passionnés », cette association strasbourgeoise s’inspire du patrimoine et du folklore alsacien pour imaginer des « expériences ludiques, poétiques et artistiques ». Et pour la Saint-Valentin : c’est la Petite France qui se prend au jeu. Du 14 au 23 février, elle accueillera dans ses rues « Strasbourg Obscur, à cœur perdu ». Et la bonne nouvelle : pas besoin d’être amoureux/se, pour s’y précipiter !
S’inspirant depuis sa création (en 2021) des « grandes célébrations qui rythment l’année » et du folklore local qui leur est associé pour penser des aventures immersives, l’association Mad Knacks (et ses petites mains) ne chôme pas…
Début 2022 sortait la première pour les beaux jours : « La Balade d’Ostara : sur la piste du printemps ». Depuis, plusieurs jeux horrifiques pour Halloween ont été créés dans la région, ainsi que quelques rendez-vous hors-saison (dont une « Mad Quest » à la Japan Expo) ; et on nous annonce déjà un événement à Noël !



Concernant son nouveau rendez-vous, dédié à la Saint-Valentin, il est servi à la sauce Mad Knacks : « oubliez les clichés », nous dit-on… Il ne pouvait en être autrement pour ces « sales gosses ».
Une sombre Saint-Valentin
Pour cette aventure placée « sous le signe des amours – au sens large », Mad Knacks nous entraînera cette fois à la Petite France, du 14 au 23 février. Dans le dédale de ses rues : « Strasbourg Obscur, à cœur perdu ».




Pour dépoussiérer cette fête un poil désuète ? Une plongée dans « l’âme cachée » de ce quartier, au travers d’un jeu d’enquête grandeur nature, à vivre en autonomie, à deux ou en équipe (jusqu’à cinq personnes).
Car derrière les apparences romantiques de ce quartier touristique se cachent, nous prévient-on : des « secrets oubliés, anecdotes politiquement incorrectes, […] destins hors du commun, […] amours insolites, histoires lugubres et traditions méconnues… ». En bref : la Petite France comme tu ne l’as jamais vue.
Événement
Strasbourg Obscur, à cœur perdu
Quoi ?
Jeu d’enquête à la Petite France (en autonomie, en couple ou par équipe de 2 à 5)
Quand ?
Du 14 au 23 février 2025
où ?
À Strasbourg (quartier Petite France)