Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

L’agenda de la Saint-Valentin : 12 sorties originales pour faire rimer Strasbourg avec amour

2.6k Lectures
Publicité

Du philtre d’amour à l’humour sans filtre, il n’y a qu’un pas : celui que tu franchiras. Pour la Saint-Valentin, à chacun(e) sa sortie : du romantisme à l’érotisme, de la drague pour chaud(e)s-lapin(e)s au show drag de la « Sans-Valentin(e) ». Strasbourg a de quoi faire pour te satisfaire… Au menu : 12 sorties originales pour pimenter ta soirée, surprendre ta moitié, ou célébrer tes amitiés. Y a plus qu’à choisir et se faire plaisir.

Pour se manger des yeux à deux, mais pas que !

Publicité

« L’amour à l’Italienne » : dîner-spectacle au Purgatoire

Tu veux emmener ta moitié voyager, sans quitter le quartier ? Le 14, le Purgatoire t’envoie roucouler en Italie, célébrer « L’amour à l’italienne » autour d’un dîner-spectacle : un menu « 100% italien » de qualité, doublé d’un concert de Michel Grimaldi, un crooner franco-italien au répertoire « pop, variété, romantique ».

Quand et où ?
Vendredi 14 février, à 19h
Au Purgatoire
L’événement Facebook


« La Roue de l’Amour » : trinquer à L'Alsace à Boire

Pour nous faire tourner la tête, L’Alsace à Boire nous fera aussi tourner sa « Roue de l’Amour » ! Le concept ? Des cocktails spéciaux Saint-Valentin à la carte.

Et si tu les commandes, tu peux tenter ta chance… Et repartir, peut-être, avec de jolis lots. « Sangria pour deux », « Coup de cœur » ou « Mot d’amour » : lequel de ces philtres d’amour te fera succomber le premier ?

Quand et où?
Vendredi 14 février, dès 18h
À L’Alsace à Boire
L’événement Facebook


Les rendez-vous coquins de la Saint-Valentin

« Capitaine Sprütz mon amour » : lectures érotiques à l'Espace K

Les 14 et 15 février, le Capitaine Sprütz compte bien faire rougir les oreilles de son public, en y susurrant quelques textes érotiques. Des « auteurs illustres dignes du Lagarde et Michard, ou anonymes ».

Des « lectures coquines et autres taquineries » choisies « par le héros de l’espace, sexe-symbole explorateur intergalactique, [qui vont nous] transporter vers un septième ciel inexploré », qu’on nous dit. Tu es averti(e).

Quand et où ?
Vendredi 14 et samedi 15 février, à 20h
À l’Espace K
L’événement Facebook
+ d’infos


« Pas si Love ! Édition 8 » : une exposition torride à la Galerie Bertrand Gillig

Huitième fois qu’elle remet le couvert… La Galerie Bertrang Gillig nous réinvite du 13 au 16 février à « Pas si Love ! », son exposition collective et coquine spéciale Saint-Valentin.

S’adressant elle aussi à un public averti, elle présentera les « œuvres détournées, originales et décapantes autour des thèmes de l’amour, de l’érotisme, du sexe » de 14 artistes d’ici.

Quand et où ?
Du 13 au 16 février
À la Galerie Bertrand Gillig
+ d’infos


Sans Valentin(e) : plans drag(ue) et filtre d'humour

« Karakoït » : un karaoké avec le Cabaret Madame au LAÀB

Tu ne cries pas ou plus assez à ton goût dans ta chambre à coucher ? Viens t’égosiller au LAÀB, le 14 février. Le bar invite le Cabaret Madame pour un drôle de karaoké… Un « Karakoït ».

Des classiques (« de la légendaire tata Céline, en passant par la flamboyante Larusso, jusqu’à la vibrante Piaf ») mais revisités… Et « saupoudrés par des performances lives de deux artistes du cabaret ».

Et en bonus : si l’entrée est libre, tu peux laisser un pourboire à la fin, pour soutenir le Cabaret Madame, et l’association Sidaction avec laquelle il sera en partenariat sur plusieurs événements, ce mois-ci.

Quand et où ?
Vendredi 14 février dès 21h
À l’Amer à Boire (LAÀB)
L’événement Facebook

Cabaret Madame
© @simone_kck / Document remis

« Viviann et Rose en week-end à Venise » : dragshow et VDM à Bravo ! La Tavola Sociale

Du côté de Bravo ! La Tavola Sociale, le 14, on y retrouvera Viviann du Fermoir-de-Monsac et Rose Tental. Toute la soirée, les deux drag queens vont t’emmener à Venise. Au menu : bonne ambiance, karaoké et animations, pour une soirée exquise.

Le best : les « VDM du dating », pour partager « tes pires rencards » à Viviann et Rose (sur petits papiers), avant qu’elles les lisent à haute voix, pour s’en amuser. Parce que parfois, il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Quand et où ?
Vendredi 14 février, dès 18h
À Bravo ! La Tavola Sociale
L’événement Facebook


« L’amour ? Pas ce soir ! » : humour sans filtre à la Cuvette des Bouillons

À la Cuvette de Bouillons, on s’en contrecarre d’être célibataire… Bien au contraire. Avec sa soirée « L’amour ? Pas ce soir », elle « prend le contre-pied en célébrant la SANS-Valentin, une soirée entre potes et célibataires loin des clichés, où l’humour et le second degré seront les principaux ingrédients ».

Le concept ? Si tu donnes le nom de code auprès du staff (« Salut les couillons »), attends-toi à un « service un peu particulier avec des blagues sarcastiques ». Et on nous prévient : « On oublie la tenue de gala, le shlag est assumé, [car] il parait que l’amour rend aveugle. »

Quand et où ?
Vendredi 14 février, dès 18h
À la Cuvette de Bouillons
L’événement Facebook

La Cuvette de Bouillons
© Bastien Pietronave / Pokaa

« People Sans Valentin » : dragshows, drague et sextoys à The People

Autre Sans-Valentin du 14 : celle de The People qui s’adresse autant aux célibataires qu’aux couples, et « à celles et ceux qui pensent que l’amour, c’est comme un paquet de chips – souvent plein d’air ».

Au programme : une distribution de bracelets pour indiquer aux autres ton statut… « Vert : je suis libre comme l’air (ou je fais genre que…) », « Rose : Why not, One Life ! », « Bleu : C’est dead , c’est mort, je suis pas dispo… ».

Mais aussi un DJ set de Maxx Malloy, un drag show assuré par la House of Marley, et un stand du love store Déboutonné·e·s pour repartir avec de quoi te faire (ou donner) plaisir.

Quand et où ?
Vendredi 14 février, de 20h à 23h
À The People
L’événement Facebook


« Il y en aura assez pour tout le monde » : DJ set et « Bureaux des cœurs » au Carton

Si l’amour rend aveugle, que dire des célibataires qui iront rue des Aveugles, le 14 ? Qu’ils et elles feront un Carton ! Pour la Saint-Valentin, le bar s’amuse à jouer le « Bureau des Cœurs » avec un questionnaire amoureux à remplir et un code couleur pour trouver – peut-être – son âme sœur. Le dresscode ? « Un détail rouge, parce que l’amour n’a pas froid aux yeux ».

Et pour faire battre les cœurs et les corps ? Le bar te plongera dans une « ambiance sensuelle et immersive », aux mains de BHumbl du collectif @kulturelleskollektiv (Berlin, Dublin, Grèce, France). Pour un set « deep house éclectique, mêlant mélodies envoûtantes et rythmes subtils, pour une expérience sensorielle hypnotique et chaude » de 21h à 00h30.

Quand et où ?
Vendredi 14 février, de 21h à 00h30
Au Carton
+ d’infos

Le carton bar AEDAEN
© Bastien Pietronave / Pokaa

« Afro Love » : à chaque cœur son code couleur au Wagon Souk

Au Wagon Souk également, on mise sur l’amour le 14… avec un dresscode « rouge comme l’amour » ici aussi et un shooter offert s’il est respecté… Et une distribution de bracelets, à l’entrée : « Rose : je suis ouvert.e aux rencontres », « Jaune : je suis juste là pour profiter de la musique », « Vert : mon cœur est déjà pris ».

Aux platines : DJ Nesquick, Kreow et XDADA, pour une soirée « Afro Love », avec des sons afrobeat, reggaeton, zouk, shatta, dancehall, etc.

Quand et où ?
Vendredi 14 février
Au Wagon Souk
L’événement Facebook

Wagon Souk
© Manon Jensen / Pokaa

L'amour... autrement

« L’amour à l’Alsacienne » : Tattoo Flash Day au Troquet des Kneckes

T’as l’Alsace dans la peau, la cathédrale dans le cœur ? Viens ancrer ton amour pour Strasbourg au Troquet des Kneckes. Le 14 février, il organise un Tattoo Flash Day [journée avec des flashs spéciaux présentés par des tatoueurs/ses, ndlr] : « L’amour à l’Alsacienne ».

Pour te graver : Élise (heartbreak_tattoo), Ata (ata.amor.tattoo) et Manon (deidamia_tattoo).

Quand et où ?
Vendredi 14 février dès 15h
Au Troquet des Kneckes
L’événement Facebook

flashday
Planche de flashs de Manon (deidamia_tattoo). © deidamia_tattoo / Document remis

Galentine's Day : un après-midi entre ami(e)s à l'Hôtel Maison Rouge

Si la Saint-Valentin célèbre l’amour, pourquoi ne fêterions-nous pas l’amitié (souvent grande oubliée de notre société) ? Le samedi 15 février, ce sera le pari de l’Hôtel Maison Rouge qui mettra à l’honneur les ami(e)s pendant un après-midi, avec sa version du « Galentine’s Day », le pendant amical du « Valentine’s day ».

Au menu ? « Un après-midi cosy, créatif et gourmand, entre ami.e.s et dans une ambiance pyjama party » et « sans pression romantique ». Avec des cocktails, des sucreries (dont un popcorn bar), des ateliers (lettrage avec Maison Magique, de cupcakes avec Cake me Bento) et des comédies romantiques.

Quand et où ?
Samedi 15 février de 14h30 à 18h
À l’Hôtel Maison Rouge
+ d’infos


Pour d’autres idées sorties de la Saint-Valentin, file lire l’article sur « Strasbourg mon amour », juste en-dessous. Et ne t’éloigne pas trop : d’autres surprises t’attendent encore dans le prochain agenda qui sort bientôt. Février n’a pas fini de te faire vriller !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

L’agenda de la Saint-Valentin : 12 sorties originales pour faire rimer Strasbourg avec amour

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !