Amateurs/rices de reggae, fans de Tiken Jah Fakoly, arrêtez-vous là : le chanteur ivoirien vient mettre les pieds en terres strasbourgeoises pour chanter son dernier album Acoustic, dans lequel il reprend ses plus grands hits en version cocon. De quoi voyager et lutter, tout en douceur.
On ne présente plus Tiken Jah Fakoly, qui a fait du reggae son porte-voix pour faire briller les couleurs de l’Afrique. À travers ses textes, il dénonce les injustices et les violences dans son pays, la Côte d’Ivoire, mais aussi sur le continent.
Avec son nouvel album Acoustic, le chanteur reprend ses plus grands titres comme Plus rien ne m’étonne ou Tonton d’America, mais cette fois-ci en toute simplicité, sans aucun instrument synthétique. Et surtout, avec des invité(e)s de choix, comme Nâaman… ou Bernard Lavilliers !
On y retrouve plus de 29 ans de carrière solo, revisités avec des sonorités et instruments africains. Balafon, kora, violon soku, n’goni… késako ? Pour y répondre, et régaler vos oreilles de tous ces sons, direction le Palais de la musique et des congrès, le 22 janvier à 20h.
Ce sera l’occasion de savourer toutes les pépites qui vous ont fait danser sous un jour nouveau, avec des sonorités moins énervées mais toujours aussi percutantes, ou tout simplement découvrir des sons envoûtants. Alors, vous foncez ? La billetterie est disponible en cliquant ici !
Événement
Tiken Jah Fakoly
Quoi ?
Concert accoustique
Quand ?
Le 22 janvier 2025, à 20h
où ?
Palais de la musique et des congrès, place de Bordeaux, à Strasbourg
Plus d'infos ?
La billetterie (entre 34,90€ et 49,90€)