Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Pizzas et pâtes (très) gourmandes : à Strasbourg, le Pecora Negra devient Casa Via !

138 Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Casa Via ☀️

Strasbourg est définitivement une terre de pizza, et ce n’est pas prêt de changer ! Après 4 ans de bons et loyaux services, la pizzeria Pecora Negra, située rue des Couples, prend un grand tournant. Imaginée au départ par Mauro Colagreco, le chef du restaurant triplement étoilé Mirazur, l’établissement a été racheté par un Strasbourgeois qui s’est subtilement réapproprié les lieux. On vous donne tous les détails de cette (presque) nouvelle adresse appelée « Casa Via – Pizzeria e Pasta ».

En 2021, le restaurant Pecora Negra ouvrait ses portes dans une très discrète rue piétonne de la Krutenau. Très médiatisé, le chef Colagreco, considéré comme l’un des meilleurs du monde, avait donné de l’aura à ce nouveau resto avant même qu’il ouvre ses portes. Une bonne idée ? Pas vraiment.

Publicité

À grand renfort de reportages, d’articles et d’émissions radio dédiées, le restaurant avait ouvert un peu dans la précipitation, mais le stress des premiers services avait très vite été oublié pour laisser place à la cuisine, et en l’occurrence, à la pizza.

Quatre ans plus tard, c’est Pierre Allspach, un Strasbourgeois qui baigne dans le monde de la restauration depuis très longtemps, qui a repris le resto.

En 2021, c’est lui qui avait collaboré avec le chef Colagreco pour l’ouverture de Pecora, et de tous les restaurants de la marque d’ailleurs. Aujourd’hui, fort d’une réelle expérience acquise dans le passé, notamment aux côtés du chef du Mirazur, Pierre a décidé de se lancer dans sa propre aventure.

Un restaurant à l’esprit repensé, une pizza, une carte et une déco retravaillées

Lorsque l’on passe la porte du resto Casa Via, on comprend tout de suite que quelque chose a changé. La décoration, la disposition, l’ambiance, tout a pris un coup de frais sans être dénaturé pour autant.

Une déco colorée, des tables hautes, de confortables banquettes, une disposition repensée et un garde-manger vitré qui attire l’oeil des visiteurs/ses, avec quelques petits changements seulement, le restaurant n’est plus le même.

Pizzeria pizza casa viaIMG_3792
© Bastien Pietronave / Pokaa

Dans cet ancien atelier lumineux, cosy et sans chichis, tout se passe autour du forno central et de la cuisine ouverte.

C’est aux abords de cette grande cheminée familiale que les pizzaiolis (Ayoub, Tod et Mimo) préparent des pizzas un peu spécifiques, ni tout à fait romaines, ni tout à fait napolitaines, un entre-deux qui change un peu de l’ordinaire, comme nous le raconte Pierre :

« On a changé la recette de la pâte, pour que notre pizza soit à la fois fine et croquante. On n’est pas dans les codes précis de la napolitaine, la nôtre est moins alvéolée, moins hydratée, ça laisse plus de place à la sauce et aux produits qui sont vraiment de très belle qualité, et puis ça change un peu ! »

Ces pizzas, elles se déclinent en recettes classiques comme la marinara, la margherita ou la 4 saisons, et en recettes plus funky, comme celle à la truffe ou à la carbonara.

Et si la pizza reste le cœur de métier de la Casa Via, des recettes de pâtes ont fait leur apparition (on vous conseille la recette tartufo), et on croise aussi la route de quelques desserts et antipastis. Tiramisu, tartinades et focaccia, assiettes de fromages avec de la charcuterie, burrata… une belle mélodie made in Italia.

Pizzeria pizza casa viaIMG_3957
© Bastien Pietronave / Pokaa

Côté vins, Pierre et son équipe ont également souhaité proposer une offre qui fait la part belle aux producteurs/rices italien(ne)s, et alsacien(ne)s, comme pour les matières premières pour la pizza, qui viennent soit d’Italie, soit de fermes du coin.

Vins naturels, pétillants ou non, rosé bio imaginé par un Alsacien, grands classiques ou vins corsés italiens : il y a du choix et de belles trouvailles, et les bouteilles éparpillées ici et là dans le restaurant donnent envie de se mettre au lever de coude !

De notre côté, on a plutôt été agréablement surpris de ce que l’on a trouvé chez Casa Via, une ambiance particulièrement détendue, une déco lumineuse réussie sans en faire trop, et des pizzas qui ont vraiment pris du niveau ! On vous conseille d’y refaire un tour pour vous faire votre propre idée.

Pizzeria pizza casa viaIMG_3801
© Bastien Pietronave / Pokaa

Les petits et gros +

  • Un brunch servi à table est proposé chaque dimanche de 11h30 à 14h30, au prix de 28€ (on a pas testé mais on espère le faire bientôt).
  • Une offre du midi est proposée : une demi-pizza, une salade et un tiramisu OU une assiette de pâtes + un dessert = 16€.
  • Le resto est ouvert 7 soirs sur 7 (et le midi, le mercredi, jeudi, vendredi et samedi).
  • C’est un restaurant kids friendly et des plats sont proposés en version mini (c’est rare).
  • Pas de concept, pas de chichis, pas d’extravagance, on aime beaucoup la simplicité de ce restaurant et l’accueil qui est offert aux visiteurs/ses.
  • Le resto est privatisable, entièrement ou partiellement.
  • Certaines recettes de pizza sont vraiment originales, et ça fonctionne.
  • La carte changera à chaque saison.
  • Une belle terrasse ombragée (et au calme) fera son apparition en même temps que les beaux jours.
  • Dispo en livraison via Kooglof ou Deliveroo.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Pizzas et pâtes (très) gourmandes : à Strasbourg, le Pecora Negra devient Casa Via !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !