Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Accident entre 2 trams à Strasbourg : pas de retour à la normale avant fin janvier, la CTS s’organise

98 Lectures
Publicité

Trois jours après l’accident entre deux trams qui a fait 68 blessé(e)s, les équipes techniques de la CTS ont pu accéder à la station souterraine Gare Centrale pour débuter l’évacuation des rames bloquées. Le retour à la normale de la circulation est désormais prévu pour la fin janvier… au plus tôt. En attendant, il y a quelques changements concernant les bus de remplacement.

Après l’accident, la CTS continue de s’organiser. Après avoir modifié son trafic ces derniers jours pour gérer les liaisons entre le centre-ville de Strasbourg et les quartiers d’Hautepierre, Cronenbourg et Poteries, l’entreprise strasbourgeoise a enfin pu accéder à la station souterraine de la Gare Centrale le 14 janvier.

Depuis, les équipes techniques de la CTS ont pu débuter les préparations nécessaires à l’évacuation des rames bloquées depuis l’accident qui a fait 68 blessé(e)s le 11 janvier dernier. La première rame, qui stationnait à la gare au moment de la collision, a été évacuée du tunnel, par la sortie située du côté de la station Rotonde, ce vendredi 17 janvier 2025 vers 22h. En revanche, la reprise normale du trafic n’aura pas lieu avant la fin janvier, selon la compagnie. 

Publicité

Quelques changements concernant les bus de remplacement

En attendant la reprise de la circulation des trams sous le tunnel de la gare, la CTS a mis en place un nouveau point d’arrêt pour les bus de remplacement. Depuis le 15 janvier, les bus de remplacement A/D stationnent à l’arrêt de la ligne G, direction Espace européen de l’entreprise, près de la gare.

Par ailleurs, les bus de remplacement des lignes A/D pris à Rotonde en direction de Gare Centrale [et uniquement dans ce sens, ndlr] desservent également l’arrêt Wilson, près des Halles. Enfin, à compter de lundi 20 janvier, la fréquence des bus de remplacement sera améliorée. Celle-ci passera à 5/6 minutes en heures de pointe, et à 10 minutes en soirée.

tram
© Nicolas Kaspar / Pokaa

Rappel des conditions de circulation

Comme on vous l’expliquait dans cet article, d’autres informations utiles sont à connaître :

  • Si vous êtes à Rotonde et que vous comptez aller en direction d’Illkirch-Graffenstaden, Port du Rhin ou Kehl Rathaus : des bus de remplacement sont à votre disposition à destination de Gare Centrale. Prenez ensuite la ligne C pour rejoindre Homme de Fer.
  • Si vous vous trouvez à Gare Centrale et que vous souhaitez rejoindre la direction Parc des Sports ou Poteries : les bus de remplacement à destination de Rotonde sont vos meilleurs amis. Prenez ensuite les lignes A ou D. 
  • Si vous êtes à la station Gare Centrale direction Illkirch-Graffenstaden, Port du Rhin ou Kehl Rathaus : simple, basique, prenez la ligne C pour rejoindre Homme de Fer, avant de prendre les lignes A ou D. 
  • Enfin, si vous êtes aux stations Homme de Fer ou Ancienne Synagogue les Halles direction Parc des Sports et Poteries : prenez la ligne C pour rejoindre Gare Centrale où se situent les bus de remplacement pour rejoindre Rotonde. 

Enfin, l’astuce des bus de la CTBR peut aider les habitant(e)s de certains quartiers strasbourgeois comme Poteries ou Hautepierre, ainsi que celles et ceux d’Oberhausbergen. Accessibles avec un ticket CTS ou l’abonnement Badgéo, les lignes 205, 209, 230 et 240 permettent de rejoindre directement le centre-ville et les Halles via la station Paul Éluard. Pour les habitant(e)s d’Oberhausbergen, la ligne 220 passe également par plusieurs arrêts, avant de s’arrêter aux Halles.

Toutes les informations pour se déplacer, et notamment les horaires des bus de la CTBR, sont disponibles en cliquant ici

station paul éluard
© Nicolas Kaspar / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Accident entre 2 trams à Strasbourg : pas de retour à la normale avant fin janvier, la CTS s’organise

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !