Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Pyramide de Vendenheim : on a testé le nouveau brunch festif du Itza, à 15 minutes de Strasbourg

7.1k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Itza La Pyramide ☀️

En juin 2024, on vous parlait de la réouverture de la pyramide de Vendenheim, un lieu connu des noctambules alsacien(ne)s, qui revenait en force cet été-là sous le nom de Itza. Derrière ce patronyme exotique, on trouve désormais un grand restaurant de 200 couverts, un lieu qui mêle les cuisines d’Asie et d’Amérique latine dans une ambiance qui se veut festive. Mais si l’on vous reparle de Itza aujourd’hui, c’est parce qu’un nouveau brunch y est proposé. Il sera disponible dès ce dimanche à partir de 11h30 (et jusqu’à 17h), et on vous en montre quelques détails.

Vous avez peut-être déjà aperçu cet immense bâtiment pyramidal situé dans la zone commerciale de Vendenheim. Un spot accessible en seulement 15 minutes de voiture au départ de Strasbourg.

Depuis cet été, c’est un tout nouveau restaurant qui a pointé son nez au premier étage de cet ouvrage architectural étonnant, construit au début des années 90.

Publicité

Ouvert du lundi au vendredi midi, et du mercredi au dimanche soir, le resto propose désormais un brunch tous les dimanches, qui se démarque de sa proposition habituelle. En voici tous les détails !

Un grand brunch festif pour celles et ceux qui sont bien réveillé(e)s !

Ce dimanche 19 janvier, Itza inaugurera son tout premier brunch qui mêle un buffet sucré/salé et des plats servis à table. La formule, proposée au prix de 39€, comprend l’accès au buffet à volonté + une boisson chaude ou froide + un plat sucré ou un plat salé.

Côté sucré, il y a pas mal de choix. On retrouve les grands classiques : des viennoiseries, mais aussi des pancakes, des cakes, des marbrés ou des mousses au chocolat. On peut aussi se laisser tenter par des pâtisseries, des confitures, une salade de fruits ou encore des cookies (qui sont très bons, mais dont il ne faut pas abuser pour être prêt pour la suite).

Côté salé, le buffet s’articule autour de salades diverses, de bagels fourrés, d’un peu de charcuterie, d’une soupe, de plusieurs variétés de houmous, de fromages, ou de crudités accompagnées ou non de vinaigrette.

Un buffet sucré/salé à volonté, mais aussi des plats servis à table !

Entre deux passages au buffet, vous aurez aussi le choix entre plusieurs plats sucrés et/ou salés, chauds et/ou froids, servis directement à table.

Avocado toast, huîtres, omelettes, grilled cheese ou encore bun and roll au poulet croustillant pour le salé ; brioche perdue au caramel, granola gourmand ou pancakes aux fruits frais pour le sucré. Là aussi, il y a du choix et de la diversité.

Bien sûr, on peut compléter son repas avec l’un ou l’autre plat sucré ou salé proposé à la carte, et un large choix de boissons (avec ou sans alcool) est proposé.

Au milieu de tout ça, et puisque le brunch se veut festif, des performeurs/ses seront là pour faire monter l’ambiance pendant le repas.

En effet, violonistes, saxophonistes, chanteurs et chanteuses et autres DJ se produiront, chaque dimanche, et passeront entre les tables pour faire entendre leurs créations. On vous prévient, il faut être très bien réveillé(e), car les décibels sont poussés assez fort (en tout cas lors de notre passage), et ça ne plaît évidemment pas à tout le monde.

Itza pyramide Vendenheim brunch festifItza pyramide Vendenheim IMG_3724
© Bastien Pietronave / Pokaa

Avec une large proposition sur son buffet, combinée à un service à table, Itza fait le choix de la diversité. Il y a des détails à régler selon notre propre expérience (c’était un jour test), mais dans l’ensemble, le prix de 39€ reste cohérent.

Itza pyramide Vendenheim brunch festifItza pyramide Vendenheim IMG_3527
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Pyramide de Vendenheim : on a testé le nouveau brunch festif du Itza, à 15 minutes de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !