Depuis quelques jours, les voyageurs/ses de la gare routière du parc de l’Étoile peuvent profiter d’un snack : Le Relais de l’Étoile. Ouvert tous les jours de 5h à 21h, il propose sandwichs, cafés, viennoiseries et aussi des petits souvenirs.
Le pavillon de la gare routière à Strasbourg évolue ! Pendant très (trop) longtemps, les voyageurs/ses qui patientaient au parc de l’Étoile à des heures matinales ou tardives n’avaient aucune proposition pour se restaurer ou boire un petit café juste à côté. Une anomalie pour une gare routière toujours très fréquentée.
Une anomalie néanmoins résolue depuis la récente ouverture du Relais de l’Étoile. Situé dans les anciens locaux d’une compagnie d’autocars, en face des toilettes de la gare routière, le snack est la propriété de la famille Merdaci. Propriétaire de La Boulangerie de l’Étoile avenue de Colmar au Neudorf, elle a remporté l’appel à projets lancé par l’équipe tourisme de l’Eurométropole.
Cafés, sandwichs, souvenirs et viennoiseries au menu
Le Relais de l’Étoile accueille tous les jours de 5h à 21h les voyageurs/ses des lignes nationales, internationales, mais aussi les groupes et même les Strasbourgeois(es) descendant du tram à Étoile-Bourse. Un bon moyen de faire une petite pause au chaud, surtout avec l’hiver qui approche.
Au sein du lieu d’une quarantaine de couverts, décoré pour les fêtes de Noël qui approchent, on retrouve une proposition de cafés pour se réveiller et se réchauffer, des sandwichs et des pâtisseries/viennoiseries pour celles et ceux qui ont une petite envie de sucrée. Un bar à salades est également proposé.
Pour les touristes, le lieu regorge également de petits souvenirs, comme des cigognes et des manneles en peluche ou des produits Fortwenger. Enfin, il y a également de quoi faire pour recharger son portable ou son ordi, le temps d’attendre son prochain bus. Attention cependant : pas de toilettes sur place, il faudra se rendre dans celles, gratuites, qui sont juste à côté.
L’ouverture du Relais de l’Étoile est une bonne nouvelle pour les voyageurs/ses à Strasbourg, qui pourront enfin profiter d’un lieu ouvert immédiatement à la descente de la gare routière.