Du 2 au 9 novembre, les meilleurs joueurs du tennis masculin arrivent aux Arènes de Metz pour le Moselle Open. Une semaine de sport haut niveau à prix abordable, à seulement 1h45 de Strasbourg. Et avec des enjeux qui pourront être importants en cette fin de saison.
La crème du tennis français débarque aux Arènes de Metz, du 2 au 9 novembre pour le Moselle Open, un tournoi de référence en France. Le tournoi ATP 250 [quatrième catégorie des tournois professionnels, ndlr] accueille à nouveau du beau monde pour sa 21e édition, qui promet de martyriser des centaines de petites balles jaunes sur le chemin du titre.
Longtemps chasse gardée de Jo-Wilfried Tsonga [recordman de titres avec 4 victoires, ndlr], le Moselle Open a couronné l’an dernier le local de l’étape Ugo Humbert, actuellement 18e mondial et premier Français. Cette année, de nombreux prétendants se disputeront à nouveau le titre, dont pour le moment un du top 10.
Un top 10, un jeune prodige et des Français ambitieux : un tableau de qualité
Particularité du tournoi de Metz cette année : il est placé dans le calendrier après le Masters 1000 de Paris-Bercy, et juste avant le Masters de Turin, réunissant les huit meilleurs joueurs de l’année. Pour le dire autrement : le tableau est amené à évoluer, selon les résultats de Paris-Bercy, pour ceux qui chercheraient une qualification de dernière minute. On pourrait alors avoir quelques gros noms supplémentaires.
Pour le moment, un top 10 est annoncé dans le tableau : Casper Ruud, actuellement 7e et pas encore qualifié officiellement au Masters. Sinon, la jeune pépite Holger Rune (13e et vainqueur à Bercy en 2022), Karen Khachanov (21e), Sebastian Korda (22e) ou encore Matteo Berrettini (35e mais ancien finaliste de Wimbledon) sont prévus dans le tableau.
Du côté des Français, on annonce pour le moment Ugo Humbert, qui visera le doublé dans sa ville natale, mais également Giovanni Mpetshi Perricard, récent vainqueur de l’ATP 500 de Bâle et nouveau 31e mondial. Adrian Mannarino aura pour objectif de terminer sur une bonne note, après une saison très compliquée.
Un tournoi aux prix abordables
Seulement situé à 1h45 de Strasbourg, le Moselle Open possède la sympathique particularité d’être très abordable pour les personnes souhaitant regarder du tennis de haut niveau. Les qualifications le samedi 2 novembre sont par exemple accessibles dès 5€, tandis qu’en journée de semaine, les prix débutent autour de 28€ pour les 8e de finale.
L’ambiance y est toujours très joyeuse, tout particulièrement en cas de match des Français. Si vous souhaitez prendre des places, ça se passe sur cette page. À voir si le tableau s’étoffe encore dans les prochains jours, mais les batailles promettent d’être intenses chez nos voisins lorrains, surtout si une qualification au Masters est en jeu.
Événement
Moselle Open 2024
Quoi ?
Tournoi ATP 250, tennis masculin
Quand ?
Du 2 au 9 novembre
où ?
Aux Arènes de Metz, 5 avenue Louis-le-Débonnaire, 57000 Metz