Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Virtual Room : la première aventure « Astérix et Obélix » en réalité virtuelle s’installe à Strasbourg

4.8k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Virtual Room ☀️

La froideur de l’automne s’installe et vous cherchez de nouvelles activités pour vous vider la tête ? On a ce qu’il vous faut. À Strasbourg, direction Virtual Room sur la place Broglie pour découvrir Astérix : Mission Potions !, un jeu en réalité virtuelle qui peut plaire aux plus jeunes comme aux plus grand(e)s, et qui explore, pour la première fois en VR, le monde haut en couleur d’Astérix et Obélix.

En 2022, dans un précédent article, on vous parlait avec enthousiasme de Virtual Room, un centre de réalité virtuelle installé au cœur de la capitale alsacienne, sur la place Broglie.

On peut y venir en petit groupe, de deux à quatre personnes, pour participer en mode collaboratif à l’une des aventures de réalité virtuelle proposées : Are We Dead ?, Press Start ou Time Travel 1 et 2.

Publicité

Quatre missions qui ont été créées par les studios de la marque, et qui permettent à la fois d’être dans un escape game, et dans un jeu vidéo, lorsque notre casque s’allume et que l’aventure commence. Pendant chaque partie, il faut faire travailler sa réflexion, sa communication et son esprit d’équipe, tout ça en restant attentif/ve à son environnement, et c’est plus que prenant.

Après avoir testé l’aventure Press Start en 2022, on est de retour avec une partie de l’équipe Pokaa pour tester Astérix : Mission Potion !, la cinquième et nouvelle aventure de Virtual Room.

Virtual Room – Astérix Mission Potions_Affiche Officielle
© Virtual Room - Asterix : Mission Potions ! - Éditions Albert René - Goscinny - Uderzo / Photo d'illustration

À la découverte du premier jeu en VR sur l’univers d’Astérix et Obélix !

Depuis le 7 septembre dernier, Virtual Room propose pour la première fois une aventure qui explore le monde de l’incontournable duo légendaire Astérix et Obélix – et c’est une exclusivité pour l’entreprise de réalité virtuelle. 

Cette aventure, qui respecte scrupuleusement les décors, l’histoire et les personnages imaginés par leurs créateurs Goscinny et Uderzo, nous plonge dans les aventures des plus célèbres des Gaulois. Mais alors, ça donne quoi ?

Virtual Room
© Document Remis / Virtual Room

Le pitch de Astérix : Mission Potion ! ? « Le village a besoin de vous : un ingrédient secret manque afin de terminer la célèbre potion En tant qu’apprentis druides, partez à sa recherche dans une quête semée d’embûches et pleine de rebondissements ! Une immersion totale au cœur du village gaulois, où vous vivrez des aventures épiques aux côtés de vos héros préférés : les Romains n’ont qu’à bien se tenir ! »

Virtual Room Astérix_Mission_Potions !
© Virtual Room - Asterix : Mission Potions ! - Éditions Albert René - Goscinny - Uderzo / Photo d'illustration

Pendant 50 minutes, notre casque de réalité virtuelle sur les yeux et une manette dans chaque main, on incarne donc chacun(e) un(e) apprenti(e) druide, et Astérix et Obélix, mais aussi Panoramix, sont nos guides pendant toute l’aventure.

On est dans un monde cartoonesque, rempli de couleurs, les personnages sont attachants, et le décor nous plonge tout de suite dans le bain, ou plutôt la marmite…

Assez narrative, l’aventure est un mélange entre un jeu d’action, un jeu d’aventure et un escape game. Résolution d’énigmes, recherche d’objets cachés, poursuite de sangliers, tirs… il faut un soupçon de logique et une touche de dextérité pour réussir (mais on ne va pas tout vous dévoiler).

Bien sûr, la difficulté du jeu n’est pas très élevée, car l’aventure est accessible à partir de 8 ans. Elle plaira d’ailleurs aux joueurs/ses de tout âge, car Astérix et Obélix reste un incontournable pour toutes les générations. 

Virtual Room Astérix_Mission_Potions ! 4
© Virtual Room - Asterix : Mission Potions ! - Éditions Albert René - Goscinny - Uderzo / Photo d'illustration

Ludique, amusant, et même carrément mignon, on s’éclate à attraper et à utiliser des objets pour parvenir à nos fins, on cherche, on fouille, et le duo Astérix et Obélix (avec Idéfix) est toujours là pour créer des situations plutôt comiques.

Les personnages, l’univers, tout semble coller avec l’esprit originel de la BD, alors si vous voulez vous marrer sans trop réfléchir, avec vos ami(e)s ou votre famille, on vous conseille d’essayer, ou de l’offrir en cadeau, même à celles et ceux qui ne sont pas forcément fans de cet univers, car le voyage virtuel vaut le détour. 

Virtual Room – Astérix Mission Potions_Affiche Officielle
© Virtual Room - Asterix : Mission Potions ! - Éditions Albert René - Goscinny - Uderzo / Photo d'illustration

Les petits et gros +

  • L’aventure est vraiment à destination de tous les publics, dès 8 ans. 
  • Virtual Room est en plein centre-ville, donc super accessible pour les habitant(e)s de Strasbourg.
  • L’aventure Astérix : Mission Potion !, comme toutes les autres d’ailleurs, ne s’adressent pas uniquement aux fans de jeux vidéo !
  • L’aventure n’est vraiment pas difficile, et même si vous ne parvenez pas à accomplir une mission, vous avancez et vous passez un bon moment.
  • On peut offrir des parties à ses proches grâce à des chèques-cadeaux, une idée à garder derrière la tête pour les fêtes.
  • Des formules pour les entreprises ou pour les anniversaires, mais aussi les EVG et les EVJF, sont proposées.
  • Un petit sac rempli de petites surprises estampillé Asterix et Obélix est offert dans la formule anniversaire.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Virtual Room : la première aventure « Astérix et Obélix » en réalité virtuelle s’installe à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !