Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Focaccia mon amour : dès aujourd’hui, Strasbourg se transforme en grand village italien

11.1k Lectures
Publicité

Du 3 au 6 octobre, un grand village autour de la gastronomie italienne s’installe à Strasbourg sur la place Saint-Thomas. Une première dans notre ville, qui accueille pour l’occasion une vingtaine de producteurs/rices venant directement d’Italie.

On dit souvent que Strasbourg est un village ; dès aujourd’hui (le 3) et jusqu’au 6 octobre, une partie de notre ville se transforme en Little Italy, devenant temporairement un village italien sur la place Saint-Thomas. Une initiative du CCIF Strasbourg, nouvelle antenne de La Chambre de commerce italienne pour la France.

Publicité

Nouvellement créée par Anthony Mattozza et son associé Paolo Pagotto, celle-ci aura pour but d’organiser de nombreux événements autour de la gastronomie italienne. Pour débuter, les deux associés organisent d’abord un village italien sur la place Saint-Thomas, de 9h30 à 19h30, pendant quatre jours.

Une vingtaine de producteurs/rices autour de la gastronomie italienne

Contacté par téléphone, Anthony Mattozza explique qu’on peut retrouver dans ce village italien « une vingtaine de producteurs qui viennent directement d’Italie ». Un seul stand strasbourgeois est présent : l’épicerie fine italienne Gustoso, nichée au coeur de la Krutenau, juste à côté du FAT.

Sur place, toute la gastronomie italienne est réunie : « Il y a des producteurs du nord de l’Italie, des Sardes, des Siciliens, Calabrais… On a essayé de réunir un maximum de régions. » Et au niveau des produits, les Strasbourgeois(es) vont se régaler : vous pouvez déguster sur placer des focaccias, des pâtes et des arancinis tout droit venus de la Botte.

Pour faire passer le tout, on pourra boire des Apérol Spritz, des Limoncello Spritz ou encore du prosecco. La musique du bonheur en quelque sorte. Par ailleurs, ce village italien n’est pas que là pour de la dégustation : on pourra également acheter des produits pour faire des réserves de soleil pour les jours gris à venir.

Enfin, un petit événement se déroulera le 4 octobre : un concert de Michel Grimaldi, le plus alsacien des chanteurs italiens. À partir de 17h, il viendra animer toute la soirée, pour ramener un petit bout d’Italie à Strasbourg. Mama mia, on a hâte.

Spuntino
© Bastien Pietronave / Pokaa

Événement

Village « Passione Italiana » Strasbourg

Quoi ?

Dégustation et achat de produits de la gastronomie italienne, organisé par la CCIF Strasbourg

Quand ?

Du 3 au 6 octobre, de 9h30 à 19h30

où ?

Place Saint-Thomas, à Strasbourg

Plus d'infos ?

L’événement Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Focaccia mon amour : dès aujourd’hui, Strasbourg se transforme en grand village italien

Commentaires (2)

  1. Monna a fermé à l’été 2023… La gérante blâmait à l’époque la politique anticommerciale de la ville, qui au passage fait toujours des ravages à l’heure où sort cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !