Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

« L’ortografe ces cool » : samedi, une dictée géante gratuite va défier les Strasbourgeois(es)

907 Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Rivetoile ☀️

À le voir parfois dans les commentaires, on ne le sait que trop bien : il se cache dans le lectorat de Pokaa et dans celui d’autres médias, plusieurs pro de la langue française. Mais à quel point maîtrisons-nous chacun, chacune, l’« ortografe » ? Pour tester nos connaissances juste avant la rentrée, le centre commercial Rivetoile à Strasbourg vient nous défier… Comment ? Avec une « Dictée pour tous », pour les plus joueurs/ses et les nostalgiques de l’école ! Le samedi 31 août, qui tentera le sans-faute ?

L’heure est bientôt à la reprise. Si les terrasses battent encore leur plein, il va bientôt falloir ranger les maillots de bain. Pour préparer la rentrée sans trop déprimer, le centre commercial Rivetoile accueille bientôt un événement qui vient défier ton français : une Dictée pour tous !

Publicité
écrire cahier
© Pycril / Photo d'illustration

Une Dictée pour tous

Lancée en 2013, et portée par Abdellah Boudour, la Dictée pour tous est un événement intergénérationnel qui se veut fédérateur, autour de la langue française.

Avec son championnat national de dictées géantes, elle s’invite dans les villes… Et le samedi 31 août, dès 14h, c’est au centre commercial de Rivetoile qu’elle posera ses cartables. Entre deux emplettes de stylo 4 couleurs, cahiers et classeurs, la Dictée pour tous viendra voir si le public strasbourgeois est joueur.

Ouverte à toutes et tous, elle permettra aux plus adroit(e)s de l’orthographe de repartir avec les lauriers… mais pas seulement. Car petite exclusivité : les gagnant(e)s seront également convié(e)s à la grande finale nationale.

Alors, envie de dégainer le stylo et relever le défi ? Sache que si c’est gratuit, il faut toutefois s’inscrire (par ici !).

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

« L’ortografe ces cool » : samedi, une dictée géante gratuite va défier les Strasbourgeois(es)

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !