Alors que les vacances d’été touchent à leur fin, il sera bientôt l’heure de la rentrée. Si pour beaucoup, cela signifie un retour sur les bancs de la fac ou devant la photocopieuse du boulot, cela ne veut pas dire fin de la fête pour autant. Alors, si vous cherchez du bon son et des boissons fraîches du 27 au 31 août, le festival du bar Le Local sera le lieu idéal à Strasbourg.
Festoyer, vibrer et s’enivrer : voilà les maîtres-mots de la nouvelle année au Local. Le bar, situé à la Krutenau (3 rue de l’Abreuvoir), fêtera sa rentrée en organisant, comme à son habitude, un grand événement musical.
Mais cette année, pas une soirée, mais CINQ ! En effet, du 27 au 31 août, l’établissement niché au cœur de Strasbourg proposera un festival s’étalant du mardi au samedi.
Pendant ces cinq jours, on n’aura pas le temps de s’ennuyer. « On a fait en sorte qu’il y en a pour tous les goûts », précise Nastia, chargée de communication et organisatrice des événements du bar. Une volonté de fêter la musique donc, mais également un moyen pour l’établissement de remercier ses habitué(e)s.
Au programme, des artistes comme Trapoline, Lanza, Millepertuis. De l’électro-rock, de l’acid house trance et du trip hop, mais aussi deux soirées (jeudi et vendredi) axées rock/punk avec des guitares saturées et des pogos. La programmation complète est à retrouver sur les réseaux sociaux du bar, en cliquant ici.
Un anniversaire à fêter
Avec quasiment 10 ans d’existence, Le Local est un habitué de ce genre d’événement. « C’est un endroit que nous avons fait vivre à travers les années avec beaucoup de joie, et nous avons voulu célébrer ce chemin parcouru », explique Nastia.
Lors de ces soirées, il sera également possible de déguster des bières issues de brasseries locales, et profiter de l’ensemble de la carte.
Événement
Le Festival du Local
Quoi ?
Festival de musique
Quand ?
Du 27 au 31 août 2024
où ?
Bar Le Local, 3 rue de l’Abreuvoir, à Strasbourg