Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Tournoi de tennis gratuit : dès demain, les meilleurs joueurs français s’affrontent à Strasbourg

1.5k Lectures
Publicité

Du 17 au 24 août, le TC (Tennis Club) Meinau organisera sont premier Circuit national des grands tournois (CNGT). Une compétition à l’entrée 100% gratuite, et qui réunira plusieurs des 100 meilleurs joueurs du tennis français. Petit bonus : des tartes flambées et une buvette seront également de la partie.

Si Roland Garros et les JO vous manquent, le Tennis Club (TC) de la Meinau veut prolonger l’euphorie sportive de ces deux dernières semaines. À partir de ce samedi, et pendant une semaine, le club strasbourgeois situé 2 rue de Provence deviendra the place to be pour les amateurs/rices de tennis.

Du 17 au 24 août, le TC Meinau accueillera en effet un tournoi CNGT [le seul à Strasbourg, ndlr], la catégorie la plus élevée du circuit amateur en France. Un circuit qui regroupe de nombreux joueurs classés parmi les 100 meilleurs au classement français, et qui fait du tournoi de la Meinau le plus relevé du Bas-Rhin. Pour ne rien gâcher, l’entrée sera totalement gratuite et complètement libre. 

Publicité

3 joueurs du top 100 français déjà annoncés

Alors que les inscriptions sont encore en cours, le tournoi CNGT commencera à 5/6 [un classement élevé, où l’on fait partie des 5,35% des meilleurs Français au tennis, ndlr]. Mais les choses sérieuses commenceront sans doute au niveau des quarts de finale, avec un très beau tableau dont quelques têtes de série sont déjà annoncées, et font partie des 100 meilleurs joueurs français.

On aura d’abord le local de l’étape, Arthur Nagel : classé 70e Français, le Strasbourgeois aura à coeur de gagner un tournoi « à la maison ». Cette saison, il a déjà réussi une perf’ contre Ugo Blanchet, actuel 22e Français et 153e mondial. On retrouvera ensuite Samuel Brosset, 76e Français, mais également le leader du CNGT Johan Sébastien Tatlot, actuel 61e Français. Un tableau relevé, qui s’étoffera encore avant le début du tournoi.

tennis club meinau
© TC Meinau / Document remis

Des animations le jour de la finale

Le 24 août, jour de la finale, le TC Meinau organisera plusieurs animations. Il y aura notamment une découverte du paratennis [tennis en fauteuil, ndlr] pour sensibiliser au handicap et faire écho au passage de la flamme paralympique à Strasbourg le lendemain, dimanche 25 août. Après la finale, disputée vers 17h, un concert sera également organisé en clôture de l’événement – avec Brice Conrad.

Meinau
© Page Facebook du TC Meinau / Capture d'écran

Et tout au long du tournoi, il y aura de la restauration et une buvette sur place au tennis club. On y retrouvera de grosses tartes flambées et des barbecues. Du côté des boissons, il y aura du crémant, des spritz, du vin, de la bière mais également des softs. Enfin, pour celles et ceux qui auraient l’âme de VIP, le TC Meinau met en place une « formule all inclusive » avec cocktails et boissons à volonté. Pour vous la procurer, c’est par ici.

Du 17 au 24 août, les fans de tennis pourront voir le plus haut niveau du tennis français s’écharper sur la terre battue du TC Meinau. Jeu, set et match.

Événement

CNGT - TC Meinau

Quoi ?

Tournoi de tennis masculin

Quand ?

Du 17 au 24 août

où ?

TC Meinau, 2 rue de Provence, à Strasbourg

Plus d'infos ?

L’événement Facebook

Entrée libre

affiche tournoi tennis club meinau
© TC Meinau / Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Tournoi de tennis gratuit : dès demain, les meilleurs joueurs français s’affrontent à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !