Parce que le 15 août n’est pas férié chez nos voisin(e)s allemand(e)s du Bade-Wurtemberg, la CTS renforce son offre de trams pour aller en Allemagne ce jeudi. Il y aura donc un tram D toutes les 12 minutes, et ils desserviront tous la station Kehl Rathaus.
À Strasbourg (et en France), le 15 août est férié pour l’Assomption. Fête chrétienne, elle commémore la montée au ciel de Marie, la mère de Jésus. Petite anecdote : cet événement serait le fruit d’une volonté divine, avec Marie étant « enlevée au ciel ». D’où la différence entre l’Ascension et l’Assomption, du latin assumere, qui signifie enlever.
En revanche, le 15 août n’est pas férié de l’autre côté de la frontière. Plus précisément, il ne l’est que dans deux Länder : la Sarre et la Bavière. Dans ce dernier, seules les communes à majorité catholique sont concernées, ainsi que les villes de Munich et d’Augsbourg. Et qui dit jour non férié, dit possibilité d’aller se balader et faire ses courses à Kehl !
La CTS renforce son offre de trams pour aller à Kehl
On le sait, Kehl est pratiquement le prolongement de Strasbourg. On estime entre 5 500 et 7 000 le nombre de Strasbourgeois(es) qui prennent chaque jour le tram pour se rendre dans cette ville allemande.
Les clopes, les produits d’hygiène et les bières y sont moins chers, et même si on se trouve dans un pays étranger, on y est finalement un peu comme chez nous.
Alors, si jamais vous voulez recharger votre frigo, faire du shopping ou une balade, vous pouvez aller à Kehl ce 15 août.
Pour l’occasion, la CTS renforce son offre de trams vers l’Allemagne : alors que le reste du réseau sera en mode jour férié, la ligne D circulera toutes les 12 minutes, de 12h à 19h, entre Poteries et Kehl Rathaus. Bonus spécial : les trams s’arrêteront tous à Kehl, alors que d’habitude, un tram D sur deux stoppe sa course au Port du Rhin.
Bonne (re)découverte de Kehl !