Cette année, Pop Corn Labyrinthe revient à Oberhausbergen, juste à côté de Strasbourg, pour une 3e édition. Le labyrinthe de maïs géant de 50 000 m2 s’installe jusqu’au dernier week-end de septembre, avec toujours plus de nouveautés, entre laser game, jeu de piste et nouvelles propositions côté food.
An 3 pour le Pop Corn Labyrinthe à Oberhausbergen. Dans un nouveau champ de près de 5 hectares, le labyrinthe de maïs s’est posé au 3 rue du Parc depuis le 8 juillet, pas loin du club de foot et de tennis d’Oberhausbergen, jusqu’au dernier week-end de septembre.
Un retour qui a été plus tardif que prévu, « parce que le maïs n’était pas à la bonne hauteur », selon Imale Sahele, directeur du site. Mais pas de panique : les Strasbourgeois(es) peuvent toujours se perdre dans les dédales d’un labyrinthe qui s’est agrandi cet été.
Laser game repensé et trésor de Barbe Noire : une 3e année avec son lot de nouveautés
Première nouveauté de 2024 : un parcours de laser game repensé, dans un « mini-labyrinthe » de 5 000 m2, juste à côté de son grand frère. Toujours unique en France, ce laser game a également renouvelé ses armes, en les adaptant aux plus jeunes. Le terrain compte aussi plus d’abris et d’endroits stratégiques où attendre patiemment ses adversaires. Car le but reste le même : être comme Ken, le/la dernier/ère survivant(e).
Plus globalement, toutes les activités ont été repensées selon Imale Sahele : « Les jeux en bois sont complètement différents, le parcours dans le labyrinthe aussi. » Par ailleurs, le jeu de piste change également de thème : place aux pirates et à la conquête du trésor de Barbe Noire : un perroquet en or. Pour vous aider, il faudra compter sur un parchemin et votre jugeote.
Comme l’an dernier, le labyrinthe se transforme une fois la nuit tombée : tout d’abord en Cluedo géant les vendredis et samedis soirs avec les Corn Murder party. Cette année, il faut résoudre le mystère de dessins apparaissant mystérieusement dans une ferme. Alors, aliens ou non ? Là est la question…
Enfin, pour les plus aventureux/ses, les Nuits de l’horreur reviennent elles aussi faire frissonner les corps, à grand renfort de monstres et de zombies. Stress, panique et angoisse garantis. Pour prendre ses places pour toutes les activités, c’est par ici.
Une restauration faite maison et des partenariats locaux
Autre grande nouveauté de cette 3e saison du Pop Corn Labyrinthe : une restauration chaude désormais faite maison. Auparavant déléguée à des prestataires extérieurs, elle est cette année reprise par le labyrinthe, qui travaille avec des fournisseurs/ses de la région. Il propose désormais du poulet rôti, des pommes de terre, des légumes, des panzerotti, et la bière provient de la brasserie Matten. On retrouve d’ailleurs, comme l’an dernier, des brunchs les mercredis et samedis, de 8h à 9h45.
Enfin, la structure noue également des partenariats avec des acteurs locaux du territoire, et notamment avec le Wagon Souk. « C’est un partenariat qui compte beaucoup pour nous : on récupère des plantes chez eux, pour les mettre au niveau de l’accueil et de la partie restauration pour sensibiliser notre clientèle au dispensaire de plantes. »
Prêt(e) à vous perdre dans le labyrinthe de maïs ?