Dès le 1er octobre, les client(e)s de la CTS pourront voyager en TER dans l’Eurométropole avec un ticket CTS. Une annonce faite par la collectivité pour faciliter les déplacements, alors que le REME continue son développement.
Jusqu’à maintenant, il était possible pour les usagers/ères titulaires d’un abonnement CTS de voyager également en TER dans l’Eurométropole, comme pour celles et ceux qui achetaient un ticket 24h Alsa+ EMS à 4€60.
Mais dès le 1er octobre, les choses se simplifient : à compter de cette date, il sera possible de voyager en train dans toute l’agglomération, avec juste un ticket CTS. Une annonce faite par Pia Imbs lors d’un point d’étape sur le REME, où la présidente de l’Eurométropole a mis en avant le besoin de mieux connecter les différents transports entre eux.
Un ticket CTS qui ne change pas de tarif
Au 1er octobre, la marche à suivre sera simple : il suffira d’acheter un ticket en départ immédiat, via l’application CTS. Le titre de transport, au même tarif que le ticket CTS de base [soit 1,90€, ndlr], pourra ainsi être lu au format « code-barre » par la SNCF [ce format fonctionnant assez peu dans les bus, il faudra s’attendre peut-être à quelques difficultés, ndlr].
Concrètement, pour une personne allant de Vendenheim à Strasbourg, il sera possible de prendre le bus, le TER puis le tram à Strasbourg avec un seul ticket (et inversement), sous réserve que le trajet fasse moins d’une heure. Une bonne nouvelle pour tous/tes les habitant(e)s de l’Eurométropole qui prennent les transports en commun pour se déplacer.
Bravo, enfin! Le tarif TER de l’agglomération strasourgoise était honteux.
Merci à ceux qui ont défendu le dossier.
Il faudra faire un grand parking à Fegersheim pour les gens venant du Sud
Est-ce qu’il sera du coup possible de voyager en TER pour les personnes ne résidant pas dans l’eurométropole avec un abonnement mensuel ?